Hologramme

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Hologramme dans Halo : Reach.

L'hologramme (Hologram ou Holographic Decoy[1][2]) est un équipement militaire utilisant une technique d'holographie pour représenter en trois dimensions une image intangible dans le but de tromper l'ennemi. Il s'agit d'un power-up d'armure présent dans Halo : Reach et Halo 4.

Caractéristiques[modifier]

Le T-27 Responsive Holographic Form Emulator est conçu par Materials Group.[3] Cette technologie de leurre a été rétroconçue et intégrée aux logiciels des armures Mjolnir GEN1 et GEN2 à partir de celle utilisée par les Écorcheurs durant les batailles d'Hat Yai, Actium et Reach.

Le module utilisé sur les armures GEN2 mesure 4,5 cm d'épaisseur pour 33,5 cm de longueur et 10,2 cm de largeur.[4] Cet équipement a également été utilisé durant l'opération sur le fragment Alpha pour émuler la forme de son environnement, et non de son porteur.[5]

Gameplay[modifier]

Dans les jeux, l'hologramme prend la forme du joueur, reproduisant son armure et son armement. L'hologramme avance à vitesse constante vers le point visé par le joueur lors de l'activation, mis en évidence par un marqueur. Dans le cas où le point visé se trouverait inaccessible, comme sur une plate-forme en hauteur, l'hologramme continuera alors à avancer contre l'obstacle jusqu'à sa disparition. Le leurre disparaît spontanément au bout de 10 secondes, ou s'il a subi une certaine quantité de dégâts.

Le but principal de l'hologramme est de jouer le rôle de leurre pour détourner l'attention de l'ennemi, le forçant à dévoiler sa position ou à se détourner de sa cible. Dans la campagne de Halo : Reach, seuls les Écorcheurs utilisent cet équipement. Contre l'IA, l'hologramme détournera toujours l'attention des Covenants, mais plus de précautions sont nécessaires contre des adversaires humains en multijoueur compétitif.

Dans Halo 4, l'hologramme provoque le changement de couleur du réticule de visée, améliorant les chances de tromper l'ennemi. Il peut également distraire une auto-sentinelle.[6]

Divers[modifier]

  • L'hologramme a été dévoilé pour la première fois le 7 juillet 2010, lors du Bungie Day, dans la vidéo « Déjà View ».
  • Dans Halo 4, si le joueur meurt au lancement de l'hologramme, un bug lui donnera des éléments d'armure aléatoires.
  • Dans Halo 4, un hologramme déployé sur le corps d'un ennemi récemment éliminé effectuera un t-bag.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]