Écran de dissimulation

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

HINF-S3 Shroud Screen 01.png

L'écran de dissimulation (Shroud Screen) est un équipement de l'UNSC développé pour être utilisé par les équipes d'infiltration de l'ONI.[1]

Cet équipement lançable a été ajouté dans Halo Infinite avec la saison 3 : Échos intérieurs. Il dispose de 4 charges au maximum.

Agissant comme un écran de fumée, il permet de lancer des sondes qui ont la particularité d'émettre une sphère opaque autour du point d'impact pendant une durée de 8 secondes. Cette sphère ne permet pas de voir ce qui se trouve à l'intérieur et les joueurs qui s'y trouvent n'ont pas la possibilité de voir l'extérieur. Le détecteur de mouvement est également affecté par cet équipement, empêchant ceux à l'extérieur de détecter à l'intérieur, et vice-versa.

Bien qu'elle se lance de la même manière que celle du capteur de menace, la sonde de l'écran de dissimulation retombe plus rapidement. Contrairement au capteur de menace, la sonde ne peut être détruite et ne s'accroche pas aux véhicules, joueurs et objets mobiles. Le capteur de menace permet de voir la silhouette des joueurs dans l'écran.

Divers[modifier]

  • Il a été annoncé en septembre 2022[2][3] et présenté en jeu durant le Community Livestream de décembre.[4]

Sources[modifier]

  1. Twitter - Halo, texte de l'illustration : « Developed primarily for use by ONI infiltration teams, the Shroud Screen creates a localized field that disrupts electro-optical sensors and motion trackers. »
  2. YouTube - Halo Infinite | Update – September 2022 (26:32)
  3. Halo Waypoint: News - Halo Infinite Update – September 2022
  4. YouTube - Holiday Community Livestream | Halo Infinite (1:39:56)