Unggoy/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

< Unggoy

Révision datée du 24 mai 2015 à 23:24 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « Pour revenir à la page principale de '''Unggoy''' cliquez '''ici'''. ==Gameplay== L'élimination d'un grognard n'est pas très compliquée. Ils restent très... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Pour revenir à la page principale de Unggoy cliquez ici.


Gameplay

L'élimination d'un grognard n'est pas très compliquée. Ils restent très vulnérables aux tirs à la tête, une balle d'arme perforante suffisant à les éliminer, à l'exception des Ultras de Halo Reach dotés d'un casque nécessitant une balle supplémentaire pour être ôté. Toutes les armes sont efficaces face aux grognards, mais les explosifs sont recommandés pour éliminer rapidement un groupe. Avec une bonne précision, il est également possible de détruire le masque ou le réservoir de méthane d'un grognard à partir d'Halo 3. Le réservoir de méthane des Grognard peut devenir un élément d'attaque passif, mais mortel. En effet, dans Halo Reach, frapper le réservoir de méthane d'un Grognard, mort ou vivant, libérera le gaz sous pression et fera s'envoler son porteur, avant d'exploser. Cette menace est également présente dans Halo : Combat Evolved Anniversary si le crâne Adieu du Grognard est activé.

Il est également intéressant en combat de tirer parti de deux grands traits caractéristiques des grognards : la couardise et la paresse.

Le deuxième est généralement utile lors de l'arrivée dans une zone contrôlée par les Covenants. La plupart du temps, quand aucun combat ne se déroule, les grognards seront endormis, et faciles à éliminer. La discrétion est alors un bon moyen de réduire sensiblement les forces ennemies avant même le début des hostilités : un coup de crosse suffit à éliminer un grognard endormi.

La couardise concerne des grognards dirigés par une espèce supérieure, comme un Élite ou une Brute. Si les grognards restent coordonnés sous le commandement de leur chef, les grognards se mettront à paniquer si celui-ci est tué, courant dans tout les sens en criant, et fuyant plus qu'il n'attaque.

Mais il est possible que les grognards fassent preuve d'autre chose que de couardise dans cette situation : de sacrifice.

H3-Grognard Kamikaze.png

Les actes kamikazes sont assez courant chez les grognards durant le combat. Sachant pertinemment qu'il ne pourra pas survivre, le soldat applique la raison du "mourir en emportant un maximum d'ennemis avec soi". Le grognard prend alors deux grenades à plasma qu'il active, puis fonce vers l'ennemi. Ces grognards sont très dangereux car la puissance de deux grenades à plasma suffit à tuer en un coup. Les grognards kamikazes sont néanmoins faciles à repérer dans des combats peu agités, de par la lumière bleue dégagée par les grenades, mais aussi par les glapissements caractéristiques poussés par le grognard kamikaze. Il est alors prudent de s'éloigner autant que possible de la zone de combat, puis laisser le grognard exploser en provoquant des dommages collatéraux à ses coéquipiers. Il est également possible d'éliminer le grognard kamikaze, qui fera tomber les grenades au sol, ou bien de tirer directement dans une des grenades qu'il tient en main, pour le faire exploser directement.


Halo Wars

Principale unité d'infanterie Covenante. Lente et portée d'attaque faible. Commence avec un pistolet à plasma.

Attaque spéciale de départ : Grenade

Grognard

Améliorations

  • Renfort : Ajoute un Grognard à chaque escouade.[Note 1]
  • Needler : Remplace le pistolet à plasma par un Needler (dégâts supérieurs).
  • Diacre : Ajoute un Diacre Grognard à l'escouade (amélioration des capacités offensives).

Description Les Grognards sont au départ au nombre de 4 par unité plus un Élite ou une Brute selon le commandant, ils possèdent 3 améliorations.

Grognard Kamikaze

Unité des forces spéciales. Commence avec un pistolet à plasma. Grognards dénaturés, prêts à se sacrifier s'ils en reçoivent l'ordre.

Attaque spéciale de départ : Mode Suicide : attaque dévastatrice au cours de laquelle le Grognard fait exploser ses réservoirs de méthane.

Remarque ! : Disponible uniquement si l'Arbiter est le commandant.

Améliorations

  • Zèle : Accélération des déplacements en mode Suicide.
  • Profaner : Les explosions suicides infligent des dégâts de zone supplémentaires.


Notes

  1. Dans le manuel du jeu Halo Wars il est indiqué que l'amélioration ajoute deux Grognards, il s'agit d'une erreur.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.