Halo 5 : Guardians

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Ces informations proviennent d'un jeu en cours de développement, et sont susceptibles de différer dans la version finale.
Halo 5 : Guardians
Informations
Développeur :
Plateforme :
Genre :
Date de sortie :
Automne 2015

Halo 5 : Guardians est le cinquième opus de la série Halo, et le deuxième jeu de la saga du Dépositaire. Il est prévu pour automne 2015 en exclusivité sur Xbox One. Il fonctionnera en 60 images par seconde et sur serveurs dédiés.

La bêta du jeu est accessible via Halo : The Master Chief Collection et une partie de son contenu dépendra d'actions faites dans ce jeu et sur Halo : Nightfall.


Historique

Le jeu a été annoncé par Bonnie Ross durant la conférence Microsoft de l'E3 2013, accompagné d'un trailer. Il est alors annoncé pour 2014 en exclusivité sur Xbox One. Corrinne Yu l'appellera Halo 5 sur Twitter dans un tweet aujourd'hui supprimé, mais Phil Spencer démentira plus tard ce nom dans une interview à IGN, précisant que le trailer n'était pas représentatif d'un jeu en particulier, mais de l'orientation générale de la licence. Toujours selon lui, le jeu sera un FPS en 60 images par seconde avec John-117 comme personnage principal.[1] Le jeu est alors appelé génériquement Halo Xbox One. Le 10 juin, Frank O'Connor indiquera sur NeoGAF que le Major cache délibérément son apparence dans le trailer, mais refuse tout autre commentaire.[2]

Une description succincte du scénario, déclarée faussée par O'Connor,[3] fut publiée brièvement sur le marketplace Xbox, puis rapidement retirée :

«

En possession d'une mystérieuse puce de données, l'officier Marine John-117, aussi connu sous le nom de Master Chief, est confronté à une nouvelle série de challenges et de tests qui lui demanderont un effort herculéen afin de rester en vie dans une galaxie où la moindre trace de vie est impitoyablement chassée.

»

Le 2 septembre 2013, Axis animation publia une version du trailer où le titre Halo était remplacé par Halo 5. La vidéo a là aussi été rapidement retirée.[4]

Le 16 mai 2014, Ross, via un billet de blog sur Xbox Wire, annonce officiellement le jeu sous le titre Halo 5 : Guardians, ainsi que plusieurs autres informations : le jeu sortira en automne 2015, tournera en 60 images par seconde et utilisera un système de serveurs dédiés, une première dans l'histoire de la série. Le moteur utilisé pour son développement est également annoncé comme plus performant pour s'adapter aux nouvelles possibilités des consoles « next-gen ». Il est également annoncé que les retours des fans concernant Halo 4 ont été entendus.[5] Sur Twitter, Josh Holmes a déclaré que c'est un nouveau personnage qui est représenté sur la jaquette,[6] et O'Connor a précisé sur NeoGAF qu'il ne s'agissait pas d'une femme.[7]

La description officielle du trailer de Halo : The Master Chief Collection nous apprend que le personnage principal est l'agent Locke.


Le mode multijoueur abandonnera les power-ups d'armure. Ils sont remplacés par les Spartans Abilities, qui est un système inédit.[8] L'accent semble également être mis sur un gameplay plus proche des anciens multijoueurs, avec une plus grande place au contrôle du terrain et à la maîtrise pure.[9]

Bêta

La bêta multijoueur du jeu, révélée à l'E3 2014, sera accessible du 27 décembre 2014 au 22 janvier 2015 à tous les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection.



Teaser E3 2013

Divers

  • Lors d'une interview à l'OXM, Bonnie Ross annonça que Halo 5 : Guardians serait le dernier jeu Halo numéroté.[10]

Galerie


Sources