Halo : Nightfall

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Nightfall
Nighfall-Affiche.jpg
Informations
Type :

Web-série

Durée :

1h38

Production :

Scott Free Production

Réalisation :

Sergio Mimica-Gezzan

Langues :
  • Anglais
  • Français
  • Italien
Voir source - Modifier - Liste

Halo : Nightfall est une web-série produit par Scott Free Production (Ridley Scott), réalisée par Sergio Mimica-Gezzan et scénarisée par Paul T. Scheuring (sous la supervision de 343 Industries).[1]

La première diffusion s'est effectué au rythme hebdomadaire en 5 épisodes pour les possesseurs de la Master Chief Collection en streaming via Halo Channel, suivi d'un accès en long-métrage. Depuis le 17 mars 2015, il est disponible en DVD et Blu-Ray à l'international en plusieurs éditions différentes.


Histoire[modifier]

«

Halo : Nighfall relate l'histoire de Jameson Locke, le légentaire agent et spécialiste de l' appropriation du Service des Renseignements de la Navy (ONI), branche militaire la plus influente et secrète sur Terre.
Alors que Locke et son équipe enquête sur une rumeur terroriste sévissant sur la distante colonie de Sedra, ils se retrouvent pris dans une atroce attaque biologique.
Menés par Locke, les agents du ONI seront forcés de faire équipe avec Randall Aiken, un leader local reconnu et en défiance avérée avec le ONI. Tandis qu'ils s'efforcent de déjouer un complot les plongeant au cœur d'un ancien et diabolique artefact, ils vont être obligés de lutter pour leur survie, de tout remettre en question et au final, de choisir entre leur loyauté et leur vie.

Halo : Nightfall.
»

L'histoire se déroule entre Halo 4 et Halo 5 : Guardians et raconte la genèse de Jameson Locke avant qu'il ne devienne un Spartan-IV.

Un groupe de soldats de l'ONI menés par Locke, alors qu'ils enquêtent sur des terroristes sur la colonie Sedra, sont impliqués dans un terrible attentat. Ils sont amenés à faire équipe avec un leader local détestant l'ONI, Randall Aiken,[2] afin d'enquêter sur les origines de l'attaque et sont amenés à devoir survivre sur un dangereux artéfact où seront mis en jeu leurs vies et leurs loyautés.[3]

L'artéfact en question est un morceau de l'Installation 04 appelé fragment Alpha. Orbitant et tournoyant près d'une étoile, la surface exposée à ses rayons devient tellement brûlante que les systèmes de régulation de température ne peuvent plus contrôler la chaleur. Le groupe envoyé en mission à la surface dispose 16 heures pour l'accomplir avant d'être brûlé.[4]



Contenu[modifier]

Personnages
Lieux
Véhicules



Résumé[modifier]

Épisode 1 : Ce n'est que le début[modifier]

Episode 1 Halo - Nightfall-HC.png

Diffusé le 11 novembre 2014, 28 minutes

«

Quand l'agent Locke et son équipe sont pris dans une terrible attaque biologique sur la colonie de Sedra, ils doivent se tourner vers une source inhabituelle pour obtenir des informations vitales sur l'auteur de l'attaque et sur ce qu'elle pourrait signifier pour l'humanité. Les agents de l'ONI et la Garde coloniale sedrane parviennent à remonter la source, sans imaginer que la piste les conduirait à un fragment de l'anneau Halo.

»

Sur Sedra, dans une forêt proche de la capitale, Jameson Locke et ses trois hommes, Michael Horrigan, Alistair Bov Estrin et Gregory Aio Ramos, suivent un trafiquant Yonhet, qui rencontre un Zélote Sangheili et lui donne un objet connu pour servir de bombe. L'échange fait, le groupe se disperse et intercepte le Yonhet pendant que Locke poursuit le Zélote dans les tunnels d'accès à la ville. Après une brève escarmouche, l'Élite réussit à outrepasser les mesures de sécurité civile des agents sur place, Jordan Gaines et Mason Hundley et à pénétrer dans un centre commercial. Locke le rattrape et le blesse, mais préfère se jeter dans le vide que se rendre, et active le dispositif dans sa chute.

L'Élite meurt de sa chute et le dispositif provoque une vague d'énergie qui traverse toute la ville. À première vue, le dispositif n'a eu aucun effet, mais des effets biologiques se manifestent et rapidement, de nombreuses personnes suffoquent et leurs veines noircissent. Gaines et Hundley sont également touchés, et les agents les emmènent à l'hôpital de la garde coloniale locale. Le commandant de la garde, le colonel Randall Aiken, est réticent à aider des agents de l'ONI mais leur autorise néanmoins les soins. Après leur décontamination, les agents apprennent que le dispositif a diffusé sur la ville un bioagent d'une composition totalement inconnue capable de détruire l'ADN humain, mais n'affectant que certaines personnes. Locke suppose que l'attentat n'était qu'un test avant de viser des cibles de plus grande ampleur, et le vaisseau cargo utilisé pour transporter l'agent est découvert par la garde, sans ses pilotes.

Malgré la méfiance d'Aiken, Locke réussit à le persuader de les laisser les aider à enquêter sur le bioagent. Locke interroge le Yonhet, Axl, dans sa langue natale et apprend ainsi que le contrebandier servait d'intermédiaire pour transporter le produit, acheté par les Zélotes à des personnes ayant le courage de s'aventurer à la source du produit, un lieu qu'ils appellent « enfer ». Les données de navigation du cargo permettant de découvrir l'origine du produit : un morceau de l'Installation 04 orbitant autour de l'étoile Orrichon. L'élément n'avait pas été détecté sur le Halo à l'origine, mais un membre de la garde, Talitha Macer, émet l'hypothèse que les températures subies par l'installation aurait pu le créer, hypothèse appuyée par les recherches qui montrent que cet élément est unique dans l'univers connu. Détectant un autre cargo en approche, les agents de l'ONI décident de se rendre sur place pour capturer les contrebandiers pour obtenir des preuves que les Covenants ont rompu le traité de paix avec l'humanité, et détruire la source du produit avec une bombe HAVOK. Mais la mission est périlleuse, car la rotation de l'objet expose régulièrement sa face habitable au soleil et les températures y deviennent mortelles, obligeant l'opération à se tenir durant les 16 heures de nuit. Le Rear Admiral Goodwin approuve la mission, et Aiken accompagne les agents et la garde après la mort de sa fille par le bioagent.

Épisode 2 : Venus tout droit de l'enfer[modifier]

Episode 2 Halo - Nightfall-HC.png

Diffusé le 19 novembre 2014, 23 minutes

«

L'agent Locke et le colonel Aiken conduisent leurs équipes respectives à la surface du Fragment Alpha pour arrêter les contrebandiers et détruire toute trace d'un nouvel élément mortel. Une fois leur mission commencée, ils se rendent malheureusement vite compte que les conditions extrêmes sur le fragment d'anneau sont sans doute le cadet de leurs soucis.

»

En chemin vers le Halo, Locke découvre dans le dossier d'Aiken qu'il fut un Spartan-II et révèle cette information à Macer. Les agents de l'ONI, équipés d'armures Nightfall, avancent plus vite sur le terrain que les gardes et le groupe trouve le cargo des contrebandiers. En suivant les traces de chevaux partant du vaisseau, ils trouvent Arris Le et Haisal Wari en train de miner l'élément et les capturent. Les soldats reviennent vers le Condor, mais le vaisseau est assailli par des Lekgolos. Le pilote perd le contrôle et Macer est éjectée avant le crash. D'autres vers apparaissent et submergent les chevaux, forçant les humains à fuir à pied. Locke utilise alors un hologramme pour se camoufler, mais les contrebandiers le préviennent que les Lekgolos sentent les technologies actives et le groupe réussit à échapper à la vague en éteignant tout leur équipement et en restant immobile.

Épisode 3 : Le règlement de la navette de survie[modifier]

Episode 3 Halo - Nightfall-HC.jpg

Diffusé le 26 novembre 2014, 22 minutes

«

Alors que des tensions émergent entre l'escouade de l'agent Locke et celle du colonel Aiken, un plan est mis en oeuvre pour récupérer la charge nucléaire coincée à bord du Condor afin de terminer la mission. La prochaine rencontre avec cette menace pourrait cependant conduire plus d'un soldat à la mort.

»

Le Condor détruit et les communications impossibles, le seul moyen de quitter l'endroit avant le lever du soleil est d'utiliser le vaisseau de classe Bactrian des contrebandiers, qui ne possède que deux places. La méfiance s'installe mais Aiken décide d'appliquer le code des naufragés, qui dit de ne jamais choisir qui vivra ou mourra à la courte paille avant d'être au pire de la situation, afin de maintenir un groupe soudé le plus de temps possible, et Locke maintien que la mission passera avant la survie de son équipe.

Pour rejoindre le vaisseau, situé dans une profonde crevasse, et éviter d'être de nouveau repéré, les membres de l'ONI se débarrassent de leur équipement, ce qui les place sur un pied d'égalité avec la garde. Seules les trois réserves d'oxygène des combinaisons sont conservées pour pallier la faible oxygénation de l'atmosphère. En chemin, le groupe prend le risque d'activer les réserves d'oxygène et d'attirer les Lekgolos pour reprendre leur souffle, et à leur départ, Samantha Wisner laisse tomber un des réservoirs. Elle reste en arrière pour le récupérer, sans remarquer qu'il s'est activé dans sa chute. Quand Ramos part à sa recherche, il la trouve en train d'être dévorée et le groupe est poursuivi par les vers.

Durant la fuite, Locke reste bloqué dans un rocher avec une des réserves, et Macer prend le risque d'aller l'aider, éloignant les vers en activant une réserve et en la jetant au loin, sauvant Locke.

Épisode 4 : Dieux des maudits[modifier]

Episode 4 Halo - Nightfall-HC.png

Diffusé le 3 décembre 2014, 22 minutes

«

À chaque moment, une décision est prise, des fronts se dessinent et la motivation des soldats est mise à rude épreuve. Au plus fort du combat, qui restera loyal ? Et qui restera vivant ?

»

Se reposant après l'attaque par les Lekgolos, le groupe aperçoit une forme humanoïde et comprend que les Lekgolos tentent de les leurrer. Ralentis par Haisal et sa cheville cassée et ne pouvant courir sous peine d'attirer les Lekgolos, Horrigan décide de jeter le blessé en pâture aux vers pour les distraire le temps de s'enfuir. En cherchant la carcasse du Condor, Horrigan annonce à Locke qu'il compte faire le nécessaire pour qu'ils soient les deux à survivre.

Lors de la traversée d'une crevasse, Ramos, sous pression depuis le début de l'opération, prend le risque de visionner une vidéo de ses enfants et pousse Estrin à jeter son appareil. Plus loin durant la traversée, Ramos confie à Erstin qu'il compte utiliser la force pour s'assurer une place sur le cargo, mais Erstin refuse de suivre son plan. Quand Erstin glisse et menace de tomber, Ramos le laisse alors mourir.

Lors d'une nouvelle pause pour reprendre de l'oxygène, Horrigan s'empare de l'arme d'Aiken et menace d'abattre les membres de la milice malgré les ordres de Locke, qui dégaine à son tour. Ramos, à bout de nerfs, menace alors à son tour Locke. Celui-ci abandonne finalement et les deux agents rebelles partent en emportant Arris pour faire décoller le cargo, laissant seuls Locke, Aiken et Macer, qui découvre alors l'épave du Condor dans une faille proche.

Épisode 5 : Sauve qui peut[modifier]

Episode 5 Halo - Nightfall-HC.png

Diffusé le 10 décembre 2014, 24 minutes

«

Pour terminer la mission, de vrais soldats devront faire l'ultime sacrifice, ne pensant qu'à fuir et survivre.

»

Dans l'épave du Condor, Locke, Aiken et Macer retrouvent la bombe HAVOK intacte, et Macer pense pouvoir faire voler le vaisseau jusqu'au cargo en utilisant la pile à combustible de rechange de la bombe. Pendant ce temps, les agents rebelles se dirigent vers le cargo et Ramos est confronté à un choix : Arris lui annonce qu'il n'a pas confiance en Horrigan et que contrairement à lui, il sait piloter le cargo, mais Horrigan lui révèle à son tour qu'il compte utiliser les empreintes d'Arris pour activer le vaisseau avant d'utiliser le pilote automatique pour partir en ldit aissant le contrebandier sur place.

Avant le décollage du Condor, Aiken annonce que comme deux personnes seulement peuvent utiliser le cargo, la troisième de leur groupe restera sur place pour activer manuellement la bombe. Comme il l'avait expliqué plus tôt, il joue le futur de chaque membre du groupe à la courte paille et brise le collier de sa fille pour utiliser trois perles, deux blanches et une rouge, pour faire le choix. Macer et Locke tirent chacun une bille blanche du poing d'Aiken, faisant par défaut de lui celui qui se sacrifiera. Aiken avait néanmoins truqué le jeu en ne conservant que des billes blanches, s'assurant qu'il serait celui à donner sa vie pour sauver celles des autres. Locke et Macer quittent les lieux avec le Condor et Aiken emporte la bombe HAVOK.

Devant le cargo, les agents rebelles s'arrêtent pour respirer, mais leur réserve se révèle vide. Arris profite du contretemps pour couper ses liens et rejoindre le cargo. Dans leur poursuite, Horrigan active le sac à dos de Ramos, faisant de lui une cible pour les Lekgolos. Celui-ci réussit à l'enlever, mais est finalement dévoré par les vers. Pendant ce temps, Arris active le cargo avec ses empreintes, mais est abattu par Horrigan avant de pouvoir décoller. Les tirs attirent les Lekgolos, qui le dévorent lui aussi.

Le vaisseau activé est ensuite pris pour cible par les vers, alors que Locke et Macer sont proches. Aiken active alors la HAVOK, créant un signal qui attire vers lui tous les Lekgolos des environs, et libère le passage vers le cargo. Locke et Macer réussissent à décoller, et le compte à rebours de la bombe arrive à zéro avec le lever du soleil, détruisant le fragment Alpha.


Second Stories[modifier]


Crédits[modifier]


Galerie[modifier]






Divers[modifier]

  • Le tournage s'est déroulé notamment en Islande pour le Halo (pour son activité volcanique) et en Irlande du Nord pour Sedra, imposant des conditions climatiques rudes aux acteurs (froid, pluie,…).
  • Le tournage a duré entre sept et huit semaines.[5]


Sources[modifier]

  1. Catalog (Waypoint), Question sur le script
  2. Halo Waypoint - Halo : Nightfall
  3. Xbox Wire - SDCC 2014: 343 Industries and Scott Free Productions Offer First-Look of Halo: Nightfall
  4. Halo: Nightfall Behind the Scene, dans Halo Bulletin du 5 septembre 2014
  5. IGN - Taking Commander Locke from Halo: Nightfall into Halo 5: Guardians


Second Stories de Halo : Nightfall
Épisode 1 : ExpositionLa voie de la croyanceRecon-14
Épisode 2 : Soldat avant toutONI : unité 54ONI : sur la voie de l'intégration
Épisode 3 : Cargaison en partance - Partie 1RedevablesCargaison en partance - Partie 2Sécurité des frontières de Rhoen
Épisode 4 : QuartermasterSeed of HonorCooperative Protocol
Épisode 5 : ComplianceTrade Barriers
Long-métrages / Séries :
The MovieForward Unto DawnHalo : NightfallSérie télévisée
Promotionnels :
Halo 3 : Landfall (Arms RaceCombatLast One Standing)Believe
Halo 3 : ODST : The Life
Halo : Reach : Remember Reach (Birth of a SpartanDay BeforeDeliver Hope)
Halo : Combat Evolved Anniversary : Halo Living Monument
Halo 4 : The CommissioningScanned
Halo 5 : Guardians : All HailThe CostA Hero FallsThe Hunt Begins
Réalisateurs :
Rupert SandersSergio Mimica-GezzanNeill BlomkampNoam MurroTim Miller
Fan métrages :

Operation ChastityFaithThe FallenThe Gift of the AncientsHelljumper

Cette page attend d'être complétée par vos soins.