Crâne (mode de jeu)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Crane.gif Conservez le crâne pour gagner des points. Genre dans Hamlet, les flingues en plus.

Le mode Crâne (Oddball) est un mode dont le but est de prendre en main et de garder un crâne qui se trouve à un certain endroit de la map pour gagner des points afin de remporter la partie.

Représentations[modifier]

«

Standard issue information storage and sensory group housing.

Stockage d'information et groupement sensoriel de dotation.

Description du crâne comme arme sur le site des statistiques de Halo : Reach (aujourd'hui hors ligne).
»

Jusqu'à Halo 3 inclus, le crâne (appelé ball par euphémisme en anglais) est un véritable crâne humain. On peut observer le connecteur d'une interface neurale à sa base.

À partir de Halo 4, le crâne est remplacé par une sphère métallique contenant un hologramme bleuté représentant un crâne humain. Cette nouvelle représentation du crâne laisse une traînée blanche afin de faciliter son repérage lorsqu'il est lancé, une option de jeu introduite dans Halo 4.

Variantes[modifier]

Halo 3[modifier]

En partie perso[modifier]

  • Le mode Crâne ou Oddball, le mode normal, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Team Oddball, en équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur de bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à 100 points gagne la partie.
  • Le Lowball, en équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur de bombe a une vitesse de 75%. Chaque joueur de l'équipe doit marquer 25 points pour gagner.
  • Le Ninjaball, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du crâne a une résistance au dégats de 90%, un temps de recharge de boucliers de 50% mais une gravité de 50% et une allure de 150%. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Rocketball, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un lance-roquettes et 2 grenades à fragmentation, aucune arme n'est présente sur la carte. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.

En Matchmacking[modifier]

  • Le Oddball (en Lone Wolves et Rumble Pit), le mode normal, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Ninjaball (en Rumble Pit), en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du crâne a une résistance au dégats de 90%, un temps de recharge de boucliers de 50% mais une gravité de 50% et une allure de 150%. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Team Oddball (en Team Objective et Team Double), en équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur de bombe a une vitesse de 75% (et une résistance aux dégats de 50% en Team Double). La première équipe à 100 points (150 en Team Double) gagne la partie.
  • Le SWATball (en Team SWAT), en équipes, les joueurs commencent avec un BR, un Magnum, pas de grenades mais des munitions illimitées, ont une résistance aux dégats de 150% mais pas de bouclier ni de capteur de mouvements. La première équipe à 200 points gagne la partie.
  • Le MLG Team Ball (en MLG), en équipes, les joueurs commencent avec un BR et 2 grenades à fragmentation, ont un temps de recharge de bouclier de 90% se déplacent à 110% et n'ont pas de capteur de mouvements. La première équipe à 250 points gagne.
  • 3 Ball, en 4 équipes de 3, garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. 12 minutes pour gagner.
  • 3 Ball Hardcore Garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. Les joueurs commencent avec un fusil d'assaut, 12 minutes pour gagner.
  • 3 Ball Rockets Garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. Les joueurs commencent avec un lance-roquettes, 12 minutes pour gagner.
  • 3 Ball Fiesta Garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. Les joueurs commencent avec 2 armes aléatoires, 12 minutes pour gagner.

Halo : Reach[modifier]

  • Oddball
  • Team Hot Potato
  • Anniv. Oddball
  • SWAT Oddball


Modes de jeu
Halo CE : AssassinCapture du drapeauCourseCrâneRoi de la colline
Halo 2 : AssautMastodonteTerritoires
Halo 3 : InfectionVIP
Halo 3 : ODST : Baptême du feu
Halo : Reach : Baptême du feuChasseur de têtesDéfense de générateurGrifballInsaneInvasionRéservesVS.
Halo 4 : ExtractionParasiteRégicideRicochetTerritoire
Halo 5 : Capture de basesÉliminationZone de combat
Halo Wars : À distanceÉpreuve de forceMatch à mortRenfortsStandard
Halo Wars 2 : BasesDominationMatch à mortBlitz