Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Apparition

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Redirigé depuis Apparition AA)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Véhicules.
«

L'apparition d'assaut à armes montées est le véhicule de combat blindé standard des Covenants. Il est bombé et lourdement blindé, mais il est beaucoup plus manœuvrable qu'il n'y paraît.

Halo Waypoint
»

Une Apparition (Wraith en VO), formellement Assault Gun Carriage[Note 1], est un véhicule d'assaut terrestre de l'arsenal covenant, observé pour la première fois par l'humanité en 2526.[1] Il existe une variante anti-aérienne rencontrée à la fin de la guerre Humain contre Covenant.


Modèles[modifier]

Type-26 AGC[modifier]

Apparition
H4-Apparition (render).png
Informations
Constructeur :
Modèle :
Type-26 Assault Gun Carriage[2][Note 2]
Blindage :
61 cm[6]
Masse :
47 tonnes[6][1][Note 3]
Dimensions :
Arme primaire :
Arme secondaire :
Canon à plasma moyen[2] T-26 DEWE[3] ou deux canons à plasma jumelés automatiques[7][8][6]
Nombre de places :
1 pilote + 1 artilleur[9][6][2] ou 1 pilote[10][7]
Vitesse :
82 km/h (pointe)[1]

Le modèle Type-26 est celui produit durant la guerre Humain contre Covenant et peut être piloté par un Sangheili ou par un Jiralhanae. Le canon principal situé à l'arrière du véhicule est un mortier projetant des boules de plasma explosif très puissantes. Le blindage est également assez lourd pour immuniser le véhicule aux tirs d'arme légère et intermédiaire.

L'Apparition est néanmoins un véhicule lourd, lent et peu maniable. Les véhicules aériens sont le principal point faible de l'Apparition à cause de la lenteur et l'imprécision de son mortier. Son moteur lui permet d'effectuer des accélérations rapides vers l'avant. Un conduit de ventilation à l'arrière est le talon d'Achille de l'Apparition, car il peut être endommagé par des armes de faible puissance.

Certaines Apparitions disposent de deux tourelles automatiques jumelées sur les flancs pour prévenir des dangers proches.[2] Bien que toujours en service en 2552,[11] une version avec un canon à plasma moyen à la place situé derrière le cockpit et manié par un artilleur (Élite, Brute, Rapace ou Grognard) fut ajoutée en 2549[12]. Son blindage de 61 centimètres d'épaisseur est fait d'un polymère que les physiciens humains pensaient impossible.[6] Sous les deux imposants ailerons latéraux se trouvent les blocs antigravitationnels blindés soulevant le véhicule,[13] tandis que sa propulsion à antigravité accélérée (Boosted Gravity Propulsion Drive) à l'arrière assure son avance.[14][7]

Intérieur[modifier]

Le cockpit du char est composé d'un siège, fait du même métal violet marbré que les Banshees et apparemment trop exigu pour un Spartan, ainsi que des commandes et des moniteurs holographiques à l'avant, permettant une vue à 360 degrés de l'extérieur.

Si les mains sont placées au-dessus des commandes de façon similaire à un clavier d'ordinateur, celles sous la main gauche permettent de déplacer le char, celles de droite permettent d'aligner le mortier sur la cible et celles du centre permettent d'armer et de tirer avec la batterie principale. Il est également possible de zoomer sur une zone grâce à une certaine manipulation. Certaines des commandes sont quasiment identiques à celles des Banshees.[15][Note 5]

Galerie[modifier]

Type-52 AAA[modifier]

Apparition anti-aérienne
H3-Apparition AA (render).png
Informations
Constructeur :
Modèle :
Type-52 Anti-Aircraft Artillery[6][16]
Affiliation :
Apparition :
Dimensions :
  • Longueur : 8,9 m[16]
  • Largeur : 9,2 m[16]
Arme primaire :
Arme secondaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 tireur[16]

L'Apparition anti-aérienne Type-52 (Anti-Air Wraith en VO[16]), ou Apparition DCA,[17] souvent appelée Apparition AA, est un modèle spécialisé dans le contrôle de l'espace aérien, qui se différencie du modèle classique par sa tourelle principale et sa couleur cuivrée.

Dans les campagnes de Halo 3 et Halo 3 : ODST, elle est surtout réputée pour pouvoir être contrôlée en exploitant une faille du jeu, alors qu'elle n'est normalement pas pilotable.

Description[modifier]

Contrairement à son pendant terrestre, qui tire une boule de plasma explosif à la manière d'un mortier et suit donc une trajectoire en forme de cloche, l'Apparition AA est équipée d'une tourelle composée de deux jeux de trois tubes lançant des barreaux à combustible de classe 3. Ceux-ci peuvent être utilisés contre les cibles ennemies avec un effet particulièrement dévastateur étant donné que la tourelle peut tirer à une cadence rapide sans temps de recharge, mais c'est surtout contre les cibles aériennes légères que l'Apparition AA révèle son potentiel de destruction. En effet, ses munitions sont capables de suivre les cibles aériennes selon leur signature thermique. Cette particularité, absente chez le canon à combustible, s'explique par le fait que l'arme d'épaule utilise des munitions de classe 2, dont la portée est suffisante contre l'infanterie, mais l'élimination de cibles aériennes demande une plus grande portée, ainsi qu'un système de guidage, présent dans les munitions de classe 3. Comme la version T-26, l'Apparition AA dispose d'un canon à plasma moyen, contrôlée par un artilleur auxiliaire pour défendre le véhicule contre les ennemis au sol.

L'Apparition anti-aérienne est principalement déployée dans des situations où la place et le temps manquent pour mettre en place des canons AA Mantis ou Tyrant[16] ou dans des zones urbaines. Elle fut rencontrée tardivement dans la guerre Humain contre Covenant.[18] Les pilotes d'Apparition AA sont appelés skyhunters.[19]

Galerie[modifier]

Type-58 LAGC[modifier]

Apparition
H5G-Apparition T-58 (render).png
Informations
Constructeur :
Modèle :
Type-58 Light Assault Gun Carriage[20][Note 6]
Apparition :
Masse :
42,3 T[1]
Dimensions :
  • Longueur : 8,5 m[1]
  • Largeur : 8,3 m[1]
  • Hauteur : 5,3 m[1]
Arme primaire :
Arme secondaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 artilleur

Le Type-58 LAGC est un véhicule plus léger que le modèle précédent, utilisé dans le conflit entre l'Alliance Covenante et les Lames de Sanghelios. Son nouveau design a particulièrement attiré l'attention de l'ONI[20] et correspond à une ancienne conception sangheilie à la fois plus facile et moins coûteuse à produire.[21]

Galerie[modifier]

Type-58 AAA[modifier]

Apparition antiaérienne
H5G-Apparition AA (render).png
Informations
Affiliation :
Apparition :
Arme secondaire :
Nombre de places :
2 (1 pilote + 1 artilleur)

Le Type-58 AAA est une variante antiaérienne de l'Apparition T-58 qui fut utilisée par les Lames de Sanghelios au cours de guerre civile sangheilie. Cette dernière, arborant un design beaucoup plus dérivé de l'esthétique sangheilie traditionnelle, bénéficie d'un blindage renforcé, de canons antiaériens et sa tourelle a la particularité de protéger son tireur avec un bouclier énergétique. De plus, sur quelques unités, les membres des Lames de Sanghelios, conformément aux souhaits de l'Arbiter Thel 'Vadam, ont incorporé un éclat irisé verdoyant dans la coloration du véhicule pour honorer les séparatistes Sangheilis qui ont combattu aux côtés des forces humaines à la fin de la guerre Humain contre Covenant.[19]

Elle a été ajoutée dans le multijoueur de Halo 5 : Guardians avec la mise à jour Monitor's Bounty.

Parias[modifier]

Apparition
HW2 Apparition in-game.jpg
Informations
Affiliation :
Apparition :
Arme primaire :
Mortier à plasma
Arme secondaire :
Canons à plasma
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
1 pilote

Les Parias emploient un modèle d'Apparition aux formes proches du T-26, modifié pour adopter une esthétique Brute avec un blindage renforcé argenté et rouge et des pics.[22] En plus du mortier habituel, le véhicule possède deux canons frontaux ainsi qu'un bouclier énergétique.[23]

Le seigneur de guerre brute Pavium est connu pour employer des Apparitions Invader, en fait des carcasses d'Apparitions endommagés reconverties en transport de troupes blindé.[24]

Divers[modifier]

  • Le marquage rouge devient vert lorsque le char est abordé en Campagne.

Galerie[modifier]

Gameplay[modifier]

REQ Cards[modifier]

  • Apparition (Wraith) (Spéciale) : Char d'assaut armé d'un mortier à plasma lourd et d'un canon à plasma monté sur pivot. Son booster intégré permet des accélérations rapides. La dernière apparition en date revisite un ancien modèle sangheili plus facile et moins coûteux à fabriquer.
  • Apparition de la Lame (Sword Wraith) (Spéciale) : Les Lames de Sanghelios sont plus attentives à la sécurité des équipages et aux protocoles de maintenance que les Covenants, ce qui se traduit par une longévité accrue du matériel comme des pilotes. Apparition améliorée bénéficiant d'un blindage renforcé.
  • Apparition Ultra (Wraith Ultra) (Rare) : L'apparition ultra est un véhicule de siège équipé d'un nouveau modèle de mortier à plasma capable de carboniser de vastes zones en un seul coup. Apparition supérieure bénéficiant d'un blindage lourd et d'un arsenal considérablement amélioré.
  • Apparition Temple (Temple Wraith) (Rare) : Les Dévots devaient détruire les présents forerunners contaminés par le Parasite qui se déchaînaient après activation. Apparition au revêtement renforcé, à la maniabilité améliorée et avec un mortier à plasma à la cadence de tir plus élevée.
  • Apparition antiaérienne (super rare) : Les chasseurs des Lames de Sanghelios et Covenants déclenchent 1 myriade de tirs pour éliminer tout appareil aérien ennemi. Cette apparition bénéficie d'un blindage renforcé, de canons antiaériens et d'une tourelle plasma à répétition avec bouclier.


Divers[modifier]

  • On peut remarquer une certaine ressemblance avec le char d'assaut (CAB) séparatiste de l'univers Star Wars.
  • L'Apparition tient son nom des Marines de l'UNSC.[13]}}

Notes[modifier]

  1. Traduit en français par Blindé d'assaut sur Halo Waypoint.
  2. L'édition 2009 de Halo Encyclopedia et Halo Wars.com indiquent que le modèle de l'Apparition est Type-25.
  3. Le chapitre 12 de Halo : Opération First Strike (p. 173 (2013)) indique 5 tonnes.
  4. D'après Halo Encyclopedia, l'Apparition mesure 8,6 m de long.
  5. Halo : Blood Line n°2 montre un large espace à l'intérieur de l'Apparition, pouvant accueillir plusieurs Sangheilis debout.
  6. L'article de Halo Waypoint indique Assault Gun Carriage. Il pourrait s'agir d'un oubli suite à la mise à jour de l'article.


Sources[modifier]


Véhicules
UNSC :

Terrestre : BisonCobraColosseCyclopeDoozyÉléphantGremlinGrizzlyGungooseJackrabbitKodiakMammothMangousteMantisMark I HRUNTING/YGGDRASILMastardQuad WalkerRazorbackRhinoScorpionSiege BikeWarthogWolverineMainz Träger DynamikX-24 FAV

Aériens : AlbatrossBroadswordBumblebeeCadre d'accélérationCondorDarterClarionDrone MAKOFalconHéronHoneybeeHornetKestrelLongswordNightingale (Frostraven)OwlPélicanRQ-XIIRQ-370VSabreShortswordSkyHawkSparrowhawkTuracoVautourVEBHWaspWombat
Civils : ArilusBrahmanCapriChariot élévateurDewmaxFossaGenetKomodoLTUV-MMainz Träger DynamikMLXNeidesOlifantSpadeTunnel WeaselÜberchassisWarthog civil
Covenants :

Terrestres : Anti-grav beltApparitionGhostGoblinKrakenLocustMoissonneurRevenantScarabSuper ScarabShadowSiège antigravitéSpectre

Aériens : BansheeChasseur BansheeExoéclaireurGigasLichModules de largagePhantomRenSeraphSpiritTarasqueTickVampire
Parias : MaraudeurReaverBlisterbackShroud
Brutes : ChopperProwler
Civils : Écumeur
Forerunners :

Terrestres : Sphinx de guerre

Aériens : Escorteur forerunnerPhaéton
Véhicules supprimés

Terrestres : Brute TankChimeraCougarFox CannonGorgonTiger

Aériens : Covenant Air ArtilleryFalcon (Halo Wars)GargoyleHydraStrike FighterUNSC Shield Ship