Répéteur plasma

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.
Répéteur plasma
Type-51 Directed Energy Rifle/Improved[1]
HR-Repeteur plasma 01.png
Informations
Longueur :
97,4 cm[1]
Capacité :
100 unités[1]
Munitions maximales :
100 unités
Type de munition :
Plasma surchauffé[1]
Modes de tir :
Automatique[1]
Fabriquant :
«

Cette arme n'a été découverte que très récemment, et en très petit nombre. Elle a sans doute été ajoutée il y a peu à l'arsenal des Covenants, ou il s'agit peut-être d'une arme propre à l'un de leurs corps d'armée.

Halo Waypoint
»

Le répéteur plasma[2] ou répéteur à plasma[3] (Plasma Repeater en VO), formellement Type-51 Directed Energy Rifle/Improved (ou T51 DER/I), est une arme covenante semblable au fusil à plasma.

Elle est principalement utilisée par les Élites et les Brutes et est très efficace contre les boucliers énergétiques. Si l'utilisateur maintient un tir soutenu, l'arme perdra de sa précision mais lorsque l'arme sera proche de la surchauffe, sa précision redeviendra plus régulière au détriment d'une cadence de tir plus faible. Quand la surchauffe sera totale, la cadence de tir sera considérable réduite et il sera nécessaire d'attendre qu'elle refroidisse comme pour le fusil à plasma ou d'actionner le système qui permet d'accélérer le refroidissement, nécessitant quelques secondes mais la procédure peut être interrompue pour reprendre le tir.[2] Une jauge visible sur les deux côtés du répéteur plasma indique la température de la batterie.


Gameplay[modifier]

  • Comme la plupart des armes covenantes, il surchauffe lors d'une utilisation prologuée. Il nécessite de refroidir quelques secondes, mais plus vous approchez de la surchauffe, plus la cadence de tir se réduit et plus les tirs sont imprécis. Pour augmenter la vitesse de refroidissement de l'arme il suffit de maintenir la touche de rechargement.
  • Il est efficace à courte et moyenne portée. Les deux ou trois premiers tirs sont précis, mais le sont de moins en moins plus l'arme surchauffe, pour finalement redevenir précis lorsque cette dernière est complètement surchauffée.
  • La cadence de tir est très proche des fusils d'assaut de Halo : Combat Evolved et de Halo 3, et tue aussi vite que ceux-ci dans leurs jeux respectifs.


Divers[modifier]

  • L'extrémité avant de l'arme a une ressemblance frappante avec l'esthétique du fusil à plasma. Le réticule de visée de l'arme est également similaire à celui du fusil à plasma.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Halo : The Essential Visual Guide, p. 144
  2. 2,0 et 2,1 Halo : Reach, manuel du jeu (page 9)
  3. Halo : Spartan Strike, Opération A : Lance orphique (A-1, opération d'assaut n°3)


UNSC
Charge adhésiveDésignateur laserDMRFusil à pompeFusil d'assautFusil de combatFusil de sniperHydraLance-flammesLance-grenadesLance-roquettesLaser SpartanMagnumMitrailletteRailgunSAW
Covenant
Assault CannonÉpée à énergieCanon à combustibleCarabineFusil à aiguillesFusil à concussionFusil à plasmaFusil de précisionFusil de sniper covenantFusil StormGrenadier-plasmaLance-plasmaNeedlerPistolet à plasmaRépéteur plasma
Brute
Marteau antigravitéMaulerSabre-grenadeSpiker
Forerunner
Canon incendiaireÉradicateurFusil binaireFusil légerLaser de sentinellePistolet à particulesRépercuteur
Autres
Bâton énergétiqueBurnbladeClub de golfCouteau BowieCouteau de combatCoutelas bruteCoutelas énergétiqueEnergy garroteEnergy lanceFléau des ProphètesHardlight GauntletHard Sound RifleLightbladeMatraqueMec-missilerPoing de RuktPistolet à fléchettes tranquillisantesPulse beamPush daggerQuartermoonRevolverSAS-10

Voir également : Explosifs (grenades, bombes)TourellesArmes biologiques ou chimiquesArmes supprimées