Laser Spartan

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
  • Modèle : Arme anti-vehicules modèle 6
  • Type : Arme énergétique au laser
  • Longueur : 98.8 cm
  • Poids vide : 19.07 kg - Poids chargé : 20.4 kg
  • Chargeur : Batterie de 100 unités
  • Munitions maximales : 5 tirs avec batterie pleine
  • équivalences : Canon à combustible, lance-roquettes
  • Affiliation : CSNU


Le Spartan Laser est une arme anti-véhiculaire du CSNU apparaissant dans Halo 3. Il possède beaucoup de surnoms tels que "Galileian", ou encore "W/AV M6 G/GNR" qui signifie "Weapon/Anti-Vehicle Model 6 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle" (ouf!). Le Spartan Laser M6 n'a pas de variante, c'est un nouveau modèle qui utilise une nouvelle énergie.

Il est classé dans les armes lourdes. Sa cadence de tir est très lente. Il faut plusieurs secondes pour charger le tir et surtout ne pas rater sa cible lorsque le laser sort. Ce système oblige le joueur à laisser le viseur sur la cible tout le long du chargement, pour éviter de gaspiller de la batterie pour rien si l'on manque son tir.


La batterie, est de 100 unités, mais ne peut pas aller au delà de 5 tirs ! C'est pour cela qu'il est necessaire de ne pas louper son tir. Pour avantager son utilisateur à tirer plus loin, le spartan laser est équipé d'un zoom x2.

Lorsque vous visez, vous faites apparaitre un petit laser rouge qui signalera vite votre position. Mieux vaut ne pas s'amuser à appuyer plusieurs fois sur la gachette d'un même emplacement, au risque de vous faire repérer.

Dans la Campagne, le spartan laser est - malheureusement - peu utilisable. On le voit pour la première fois dans le niveau "L'Alliance Covenante" puis par la suite dans le dernier niveau où vous l'emprunterez à Johnson pour abattre 343 Guilty Spark (3 à 4 tirs sont nécessaires pour le tuer). Face à toute sorte de véhicule génant, il est d'une efficacité redoutable. Peu de protection lui résiste. Pour un véhicule normal il suffit d'un seul tir, pour un char il en faudra deux.


Il est équipé d'une batterie BA-53635/PLMD non rechargeable, mais peut utiliser une batterie PP-16979/AM-Sh si on veut que l'arme puisse être rechargée.


Divers

  • Son nom entier est un des plus longs : Weapon/Anti-Vehicle Model 6 Grindell/Galilean Nonlinear Rifle (abrégé en W/AV M6 G/GNR)

Dans le niveau Le Halo il existe un glitche pour avoir munitions illimitées.

   Méthode 1: cela consiste à mettre Johnson à terre avant de rentrer dans la salle du combat avec le monitor. A la fin du combat lors de votre fuite vous pourrez constater que Johnson est toujours avec vous !!!, il suffit alors de le mettre à terre (il peut se faire infecter par les floods avant de se relever) et de prendre son laser, l'indicateur de munition sera faible mais ne descendra pas. 
   Méthode 2 (co-op nécessaire): Cela consiste à tuer Johnson et à lui prendre son laser tout en l'éloignant de lui comme ça il n'a aucune arme à portée et donc il se relève avec un laser Spartan illimité. Pour éloigner son arme de lui il suffit de ramasser l'arme à terre à répétition tout en avançant .

Il suffit de faire la méthode plusieurs fois et de laisser les lasers à terre avant le monitor. Vous ressortez après et il y a le nombre de laser que vous avez laissés à terre ! Ceci n'est pas réalisable en solo car au bout d'un moment Johnson se révolte et en solo l'Arbiter aussi, c'est donc la mort assurée.

  • Le laser Spartan est aussi présent dans l'extension de Halo 3 : ODST. Le personnage le plus vu avec un laser est Dutch.

Galerie

255px 210px