Li-008

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 6 mars 2024 à 08:36 par Lematth88 (discussion | contributions) (Annulation des modifications 346328 de Leosoras (discussion) Gardons l'uniformité des grades, soit c'est la VO soit c'est l'équivalent français dans la même branche)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Li
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Décès :
Entre le 12 et le 23 septembre 2552 (imprécision due à une anomalie temporelle)[1]
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Second-maître (Petty Officer Second Class)
Spécialité :
Combat en gravité zéro[1]
Classe :
Batailles :

Li-008 était un Spartan-II spécialisé dans le combat en gravité zéro, exercé aux arts martiaux en microgravité,[1] qui participa à la guerre contre les Covenants jusqu'à sa mort en 2552.

Biographie[modifier]

En 2517, Li fut conscrit à l'âge de 6 ans pour être devenir un super-soldat du programme SPARTAN-II. Il fut formé durant plusieurs années sur Reach avant de subir de nombreuses améliorations physiques auxquelles il survécut. Après s'en être remis, il participa à des opérations contre l'Insurrection jusqu'à l'arrivée des Covenants. Peu de temps après, il reçut l'armure Mjolnir Mark IV sur Chi Ceti IV.[3] Li reçut un entrainement intensif aux arts martiaux et dans les combats en gravité zéro dans le complexe Chiron autour de Mars.[1]

Chute de Reach[modifier]

Le 30 août 2552, Li se trouvait à bord de l'UNSC Pillar of Autumn avec la plupart des Spartans encore vivants pour mener l'opération : DRAPEAU ROUGE. Alors que le vaisseau s'apprêtait à quitter le système Epsilon Eridani, l'assaut final des Covenants sur Reach[4] et Li fut intégré à la Red Team commandée par Frederic-104 pour défendre les générateurs de défense orbitale.[5] Il survécut au saut en chute libre de leur Pélican endommagé pendant le trajet vers la surface, et lui et les autres survivants rejoignirent le site d'un premier générateur, l'installation A-331,[6] où ils y établirent des défenses.

Fred le plaça ensuite dans la Team Gamma avec Grace-093 et sous les ordres d'Anton-044 afin de secourir le vice-amiral Danforth Whitcomb au camp Indépendance et le ramener.[7] Une fois Whitcomb récupéré, la Team Gamma se replia dans le camp Indépendance où elle fut coincée pendant trois semaines durant lesquelles les trois Spartans organisèrent des raids contres les Covenants.[2]

Sauvetage[modifier]

Le 23 septembre, après l'assaut covenant, Li, le reste de la Team Gamma ainsi que Whitcomb furent retrouvés par les survivants de la bataille de l'Installation 04, revenus sur Reach à bord du vaisseau covenant Ascendant Justice.[2] Le groupe, formé de la Team Gamma, John-117, Whitcomb, Johnson, Locklear et Haverson, se rendit ensuite dans la Cavern of the Crystal à l'aide du Spirit piloté par Polaski et vint en aide à Fred, Kelly-087, Will-043 et Catherine Halsey alors en possession d'un cristal forerunner, pendant que Li resta dans le vaisseau pour le protéger.[8] Les humains profitèrent du fait que les Covenants les cibleraient pas tant qu'ils avaient le cristal avec eux, et s'enfuirent comme ils étaient venus, avec Kelly grièvement blessée.

Ils retrouvèrent ensuite Cortana en orbite avec l’Ascendant Justice, puis ils tentèrent de prendre la fuite vers un autre système en sous-espace[9] quand le cristal s'activa et les envoya dans une bulle de sous-espace distendue[10] en compagnie d'une dizaine de vaisseaux covenants.[9] Cortana tenta de défendre le vaisseau mais tous ses tirs et ceux de l'ennemi se téléportèrent aléatoirement dans la bulle de sous-espace et des survivants de l'équipage covenant sabotèrent le conduit du réacteur principal. Les Spartans se préparèrent à une sortie extra-véhiculaire pour le réparer[10] et Polaski amena en Spirit la nouvelle Blue Team. Les Spartans accomplirent leur tâche, mais Li, Anton et Polaski furent tués par un tir de plasma.[11]

Sources[modifier]