Xalanyn

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 24 avril 2022 à 11:00 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Kylix d'un Xalanyn.

Les Xalanyns,[1] appelés Éternels (Endless) par les Forerunners, sont une espèce antique emprisonnée par les Forerunners dans le Halo Zêta.

Les Xalanyns étaient inconnus des Forerunners avant l'activation des Halos. Ce n'est qu'en 97 368 avant JC que l'espèce fut découverte, ayant survécu au tir censé détruire toute forme de vie pensante.[2][3] Cette capacité mettait grandement en danger les plans des Forerunners, puisque les Xalanyns seraient alors en mesure d'établir leur propre empire galactique alors que les autres espèces seraient en phase de ré-évolution.[4]

Sous prétexte des les aider, les Forerunners approchèrent les Xalanyns pour les capturer dans des kylix et les rapporter sur le Halo Zêta pour les soumettre à des tests et déterminer l'origine et l'étendue de leur résistance. La mission fut confiée par le Grand édit à 117649 Despondent Pyre de mener les recherches avec l'aide d'Offensive Bias, déployé sur ordre du Criterion.[2][5] Quelques Xalanyns parvinrent à échapper à la capture et dédièrent leur vie à explorer les installations forerunner à la recherche d'une solution pour libérer leur espèce.

Durant de la seconde bataille de l'Installation 00, le chef de guerre des Parias Atriox découvrit sur l'Arche l'existence des Xalanyns ainsi qu'une potentielle solution pour les libérer, et entreprit d'en faire de nouveaux alliés.[6] En 2560, l'Augure fut ainsi libérée par les Parias et rejoignit leurs efforts pour libérer ses congénères, mais fut vaincue par John-117 et l'Arme avant d'y parvenir.[7]

Sources[modifier]