L'Augure

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

L'Augure
HINF-Harbinger 01.png
Informations
Espèce :
Sexe :
Féminin
Yeux :
Violets
Actrices :
Debra Wilson (Voix - VO)
«

Entendez-moi, Forerunners. Votre Auditorium n'est plus. Nous avons trouvé les Éternels ! Vos crimes ont été réparés. Aujourd'hui, nous revenons !

Hear this, Forerunners! Your Auditorium has fallen. The Endless found. Your sins undone. Today we return!

»

L'Augure (The Harbinger) est une Xalanyn qui fut libérée par les Parias durant la campagne de l'Installation 07 en 2560. Considérant que son espèce avait été emprisonnée injustement à cause de l'arrogance des Forerunners, elle chercha à libérer ses semblables et s'allia aux Parias dans leur exploration des systèmes du Halo. Elle parvint à éliminer 117649 Despondent Pyre et localiser les Xalanyns, mais fut tuée par John-117 avant d'atteindre son but.

L'Augure est également le dernier boss de Halo Infinite.

Biographie[modifier]

L'Augure fut emprisonnée dans l'Installation 07 avec les autres Xalanyns par les Forerunners en -97 368.[1] Son kylix fut retrouvé entre le 12 décembre 2559 et le 26 avril 2560 dans les installations forerunners sous le site du crash de l'UNSC Mortal Reverie par les Parias,[2] qui forcèrent le prisonnier humain Lucas Browning à l'ouvrir.[3] Partageant leurs ambitions de libérer les Xalanyns, elle s'allia aux Parias, mettant à leur disposition les Criquets[4] et les aidant à créer un laser de forage capable de percer l'alliage forerunner pour forcer l'accès au Conservatoire.[5] La confiance d'Escharum envers l'Augure resta néanmoins précaire durant toute la durée de leur alliance.[6] Dans une entrevue avec Browning, l'Augure lui révéla les événements ayant conduit à l'emprisonnement de son espèce, ce qui le fit entrer en état de choc.[7]

Hologramme de l'Augure s'entretenant avec Escharum.

L'accès au Conservatoire fut ouvert peu avant le 15 mai 2560[8] et le 28 mai, les Criquets de l'Augure y capturèrent 117649 Despondent Pyre, que l'Augure démantela pour s'emparer de son encéphale, lui permettant de prendre le contrôle du réseau de spires de reformation du Halo afin de réparer l'Auditorium silencieux. Elle rencontra John-117 peu après s'être emparée de l'encéphale et le reconnut comme un Dépositaire.[9] En neutralisant la première spire, l'Arme fut confrontée à l'Augure dans les réseaux du Halo,[10] puis une nouvelle fois en reconstituant la nouvelle séquence d'accès à la spire de commandement, modifiée par l'Augure pour empêcher le Spartan d'interférer avec la reformation.[11] Durant ces événements, l'Augure remarqua qu'une autre entité non identifiée dans les systèmes du Halo assistait le Spartan dans sa progression.[12]

Dans le nexus de la spire de commandement, l'Augure tenta de prendre le contrôle de l'Arme pour accélérer la reformation, mais l'Arme effectua une contre-intrusion qui lui permit de reprendre l'encéphale à l'Augure, et de l'utiliser pour arrêter la reformation.[13] Néanmoins, l'Auditorium avait été suffisamment reconstitué pour permettre à ses plans de continuer. Lorsque John-117 atteignit la salle d'audience de l'Auditorium, il fut confronté par l'Augure, qui déclara avoir localisé les Xalanyns et proclama leur retour. Elle tenta alors d'établir une connexion de nature inconnue avec une autre partie de l'anneau, mais la connexion fut brisée plusieurs fois par l'Arme, donnant le temps au Spartan d'éliminer l'Augure. Avant de mourir, l'Augure établit une transmission vers un destinataire inconnu indiquant l'accomplissement de sa mission.[1]

Apparence et capacités[modifier]

L'Augure sans sa coiffe.

L'Augure possède une anatomie générale anthropoïde et filiforme avec un tronc fin et des membres maigres avec une seule articulation. Sa peau est violacée et parcheminée, son crâne allongé lisse sur le dessus avec plusieurs plis latéraux, avec deux appendices attachés au dos du crâne, celui-ci se terminant par un pointe à l'arrière. Sa bouche présente une défense fendant sa lèvre inférieure en deux, avec l'équivalent d'un bec à la place de dents. Ses yeux violets sont sans pupille et ses mains tetradactyles possèdent deux pouces opposables et des griffes. Ses jambes se terminent en forme de crochet, ses déplacements se faisant exclusivement en flottant avec son armure.

Son armure est composée d'une combinaison noire et violet sombre décorée de lignes, sur laquelle sont attachés des segments d'armure sur les cuisses, avant-bras, torse et épaules, ainsi qu'une grande coiffe. Les segments d'armure sont rouges avec des décorations noires et dorées et présentent des signes d'usure. Une lumière dorée émane du centre du plastron, et trois propulseurs fins sont attachés sur le dos.

Lorsqu'elle interagit avec des systèmes numériques dans Halo Infinite, l'Augure est représentée par une lumière jaune pâle, contrastant avec le bleu de l'Arme et le violet de Cortana.

L'Augure est capable de téléportation instantanée sur de courtes distances et de générer depuis ses mains des impulsions repoussant ses adversaires avec suffisamment de force pour propulser une armure Mjolnir sur plusieurs mètres.[9] Elle peut également produire des projectiles d'énergie.[1]

Boss[modifier]

L'Augure est le dernier boss dans la campagne de Halo Infinite. Elle est affrontée dans une grande arène circulaire dont le centre est complètement exposé, les bords de l'arène présentant des couvertures, des bobines à fusion et des casiers d'armes fournissant diverses armes parias et forerunners, des armes supplémentaires étant rendues disponibles une fois les ennemis parias éliminés.

Le combat se déroule en trois phases commençant chacune par l'arrivée de forces parias de plus en plus dangereuses par les portes aux bords de l'arène, un chef Brute armé d'un marteau antigravité apparaissant notamment à la troisième vague. L'Augure est protégée dans un grand champ de force au centre de l'arène et est invulnérable jusqu'à ce que tous les autres ennemis soient éliminés. Une fois cela fait, l'Augure attaque directement et peut être blessée.

L'Augure est équipée d'un bouclier pouvant se recharger et peut se téléporter sur de courtes distances, attaquer en combat rapproché et générer des projectiles qui restent en suspension autour d'elle quelques instants avant de se diriger à grande vitesse vers le joueur et générer une zone de dégâts persistant quelques instants. Lorsque son bouclier est détruit, l'Augure se pose au sol et devient immobile quelques instants. Elle ne peut être blessée le temps que son animation se termine, mais devient vulnérable une fois posée au sol. La deuxième phase du combat s'enclenche quand sa barre de vie est amenée à la moitié, et la dernière phase lorsqu'elle est amenée à environ un cinquième.

L'Augure étant extrêmement mobile et ses attaques principales créant des zones de dégâts, le combat à longue distance est moins efficace, et un lance-grappin et un propulseur améliorés sont nécessaires pour l'affronter dans les modes de difficulté les plus élevés. Des armes à plasma, électriques et à lumière solide (généreusement fournies par les casiers d'armes dans l'arène) sont recommandées pour détruire rapidement ses boucliers et exploiter sa période de vulnérabilité au sol. Les grenades et armes de corps-à-corps disponibles dans l'arène sont particulièrement efficaces dans cette phase.

Citations[modifier]

«

Comprends-tu pourquoi c'est nécessaire ? Ces primates, ces… Parias. Nous avons tous deux vu nos mondes être détruits par l'arrogance des Forerunners. Vos deux espèces étaient rivales, il y a fort longtemps. Ils vous ont épargnés. Pardonnés. Ils ne nous ont pas accordé cette chance. Car ils ne pouvaient pas nous contrôler. Et à en juger par votre « Major »… L'humanité était le point culminant de leur plan ultime. Mais les plans changent. Nous revoici.

Do you see why it must be done? These primitives, these… Banished. We both have watched our worlds crumble under the instruments of Forerunner arrogance. Your kind were once their rivals. A long time ago. You were spared. Forgiven. A luxury not afforded to us. To those they could not control. Humanity was the culmination of their final plan. But plans change. We are returning.

L'Augure à Lucas Browning.[14]
»
«

Je vous connais, Dépositaire. Mais je vous le dis : vous n'êtes pas le futur. Les mensonges des Forerunners ont trop duré. Je suis l'Augure de la vérité. Nous trouverons les Éternels, et ils s'élèveront.

I know you, Reclaimer, but hear this… You are not the future. The Forerunners's lies are at an end. I am the Harbinger of the truth. The Endless will be found. They will ascend.

L'Augure à John-117 lors de leur première rencontre.[9]
»

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Titres originaux des concept arts de David Heidhoff,[15] Theo Stylianides[16] et de Ben Mauro.[17]

Sources[modifier]

Boss principaux
TremoniusChak 'LokBassusAdjutant ResolutionHyperiusTovarusJega 'RdomnaiEscharumL'Augure
Cibles prioritaires parias
ArthocBalkarusBarrothBipbapBriglardCriquet AlphaEn'GeddonIk'novusOrdo 'MalMyriadeInka 'SahamThav 'SebarimOkro 'VagaduunWrith KulZeretus