Yonhet

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Yonhet
HNF Yonhet Axl.jpg
Informations
Caractéristiques :

Plaques calleuses, crêtes.

Planète d'origine :

Yonhe[Note 1]

Factions :
Conflits :

Aucune

Palier technologique :

Inconnu

Situation :

Inconnu

Voir source - Modifier - Liste

Les Yonhets sont une espèce covenante marginale originaire de la lune de Yonhe. La plupart de ses membres sont des marchands ou des contrebandiers et possèdent un instinct pour trouver des objets de valeur, notamment des artéfacts forerunners. Ils sont généralement considérés comme plus fiables que les Rapaces.

L'espèce est apparue pour la première fois dans Halo : Nightfall, et son seul représentant connu est Axl.


Histoire[modifier]

Lors de leur découverte par l'Alliance, les Yonhets n'étaient pas assez nombreux pour présenter un danger ou un avantage militaire. Ils furent intégrés aux espèces marginales, où ils utilisèrent leurs talents pour tirer leur propre bénéfice de la quête religieuse covenante. Durant la guerre Humain contre Covenant, les batailles rendirent l'exploration et l'échange marchand dangereux et les Yonhets, désintéressés du conflit, se retirèrent. À la fin de la guerre, les Yonhets reprirent leurs activités auprès des espèces covenantes et des humains. Certains Yonhets ont été engagés par des sectes covenantes, ou réduis en esclavage par d'autres sectes plus tyranniques.


Biologie et culture[modifier]

Les Yonhets possèdent une apparence s'approchant de celle d'un poisson : leur peau est pâle et lisse, avec des plaques calleuses sur les côtés du crâne et des trous sur le haut du front et les tempes, leur nez plat avec quatre narines, leurs dents pointues, leurs mains ont cinq doigts et ils possèdent ce qui ressemble à des crêtes sur le menton et les joues. Leur sang semble être rouge.

Les Yonhets ne semblent pas maîtriser les langues humaines. Ils maîtrisent le pidgin utilisé par les marchands covenants, nécessaire à leur métier, ainsi que leur propre langue, qui a la particularité de remplacer la première personne par la troisième (tel qu'utilisé par les Hanaris de Mass Effect).


Notes[modifier]

  1. Selon la Second Story ONI : sur la voie de l'intégration de Halo : Nightfall, le monde natal des Yonhets se nomme « Yonhet ».


Sources[modifier]


Espèces principales
San'Shyuums (Prophètes)Sangheilis (Élites)Jiralhanaes (Brutes)Unggoys (Grognards)Kig-Yars (Rapaces)Mgalekgolos (Chasseurs)Yanme'es (Drones)Huragoks (Ingénieurs)T'vaoans (Écorcheurs)
Espèces marginales
Yonhet
Espèces supprimées
DrinolStalkersAliens TroopersKeelbugsSpecial Purpose Snipers