Espèces non identifiées

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Plusieurs événements s'étant déroulés à un moment ou à un autre dans la Voie lactée sont le fait d'espèces n'ayant pas pu être identifiées, soit par absence de témoin, soit parce que les témoins n'ont pas établi de nouveaux contacts avec cette espèce.

Considérations[modifier]

Avant la mise à feu des Halos qui détruisit toute vie dans la galaxie en -97 448, le plan de préservation mis en place par les Forerunners établit une liste de 123 espèces technologiquement prometteuses qui devaient être mises à l'abri sur les Arches avant d'être réintroduites dans la galaxie après le tir des Halos. On ignore si ces 123 espèces ont pu être sauvées,[1] et certaines de celles réintroduites s'éteignirent durant Les heures troubles.

L'Alliance Covenante, existant entre -852 et 2552, étendit un vaste empire qui conquit un certain nombre d'espèces différentes. En revanche, toutes n'étaient pas d'un niveau technologique ou d'une constitution biologique suffisante pour être intégrée aux forces armées de l'Alliance, et sont donc restées des vassaux locaux. L'humanité n'est ainsi jamais entrée en contact avec la majorité des espèces composant ces « espèces marginales ».[2][3]

Prisonnier(s) de Solitaire[modifier]

Les différentes descriptions de la flèche de sécurité forerunner identifiée en Jeux de guerre sous le nom de « Solitaire » tendent à indiquer qu'elle servait de centre de confinement pour un ou plusieurs prisonniers de nature inconnue, mais très dangereuse.

Espèce échouée sur l'Installation 04[modifier]

HCEA-Vaisseau inconnu Halo Alpha (concept).jpg

Environ 60 000 ans après la mise à feu des Halos, un vaisseau spatial appartenant à une espèce inconnue s'écrasa sur l'Installation 04. Les analyses menées par le Monitor de l'installation, 343 Guilty Spark, estimaient la probabilité qu'il contienne une forme de vie consciente à 99,883897 % et la composition de l'atmosphère interne était quasiment la même que celle de l'installation, mais tous ses occupants furent vraisemblablement tués dans l'accident, aucun d'eux n'ayant montré signe de vie. Conformément aux protocoles de l'Installation, 343 Guilty Spark bloqua tout signal de détresse, empêchant la découverte de l'installation par d'autres vaisseaux, ne tenta pas d'établir le contact et fit construire un sarcophage recouvrant l'intégralité du vaisseau au terme du délai prévu. Cet épisode aggrava le sentiment de solitude du Monitor, associé à l'impossibilité de savoir si le plan de préservation avait fonctionné.[4]

Espèces interceptées par l'Installation 9-12[modifier]

Espèce rencontrée dans le System of Miasmic Giants[modifier]

Force mystérieuse[modifier]

Divers[modifier]

Sources[modifier]


Espèces antiques
ForerunnersPrécurseursParasite
Espèces covenantes
Principales : San'Shyuums (Prophètes)Sangheilis (Élites)Jiralhanaes (Brutes)Unggoys (Grognards)Kig-Yars (Rapaces)Lekgolos (Chasseurs)Yanme'es (Drones)Huragoks (Ingénieurs)T'vaoans (Écorcheurs)
Marginales : Yonhet
Espèces humaines
Humains modernes
Anciens humains : Floriens (Chamanush)Hominidés de DenisovaNéandertaliens (k'tamanush)HamanushB'ashamanushTudejsa
Espèces non identifiées
Espèces supprimées
DrinolStalkersAliens TroopersKeelbugsSpecial Purpose Snipers

Voir également : Faune