Val 'Telram
Val 'Telram est un interprète sangheili aux services des Parias dans l'équipage de Let 'Volir. Ses capacités à communiquer avec les Huragoks, à quelques mots près, et sa patience l'ont rapidement éloigné des conflits et de ses frères d'armes. Au cours de la seconde bataille de l'Arche, en avril 2559, il assista impuissant à la destruction de l'Enduring Conviction, qu'il considérait comme sa maison, par les Sentinelles, où il y perdit une grande partie des membres de son clan.
Vers le début mai,[Note 1] Colony envoya Flotte-À-Peine-Mais-Flotte-Quand-Même pour se servir d'un chasseur de classe Despair contre l'UNSC Spirit of Fire. Val 'Telram assista l'Ingénieur pour lancer la procédure d'« auto-régénération » du vaisseau, bien qu'il ne comprit pas exactement le sens des mots utilisés par l'Ingénieur.
Divers[modifier]
- Les Jiralhanaes ont tendance à avoir un mélange de dégoût et d'admiration lorsque qu'ils le voient communiquer avec des Ingénieurs.
- Il considère ses capacités de traduction comme égales voire inférieures à celles d'un diacre Unggoy.
Notes[modifier]
- ↑ L'entrée des Journaux de Phœnix est datée du 3 mars 2559, hors la destruction de l'Enduring Conviction a lieu le 2 avril 2559.
Sources[modifier]
- Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Flotte à peine mais flotte quand même