Tano 'Inanraree

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 15 septembre 2020 à 17:20 par Lematth88 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tano 'Inanraree
Informations
Décès :
3 novembre 2552
Espèce :
Sexe :
Masculin
Vaisseaux :

Tano 'Inanraree était un Sangheili, commandant de vaisseau du croiseur covenant Incorruptible, avant que cette position soit prise par Voro 'Mantakree.

Biographie[modifier]

Il était un commandant suivi d'une excellente réputation et de celle d'un mentor pour ceux qui ont servi sous lui. Au cours de sa brillante carrière, il a combattu durant sept campagnes contre les ennemis des différents Covenants. Il a également appartenu à la secte des Governors of Contrition, une controverse fondée sur l'idée que le Parasite était une sainte création Forerunner : la forme de vie parfaite, à être protégée et même embrassée.

Au cours de la bataille de l'Installation 05, 'Inanraree commandait son navire quand la guerre civile covenante a commencé, et la Brute Gargantum a tenté une offensive contre lui. Lorsque 'Inanraree a découvert que les Parasites étaient éparpillés sur la surface de l'Installation 05, il a ordonné à son navire d’atterrir sur le Halo pour permettre aux Parasites d'y pénétrer. Son équipage trouva que cette décision était pure folie, mais un seul d'entre eux, Voro 'Mantakree, décida de s'y opposer. Il tua Tano 'Inanraree sur le pont du navire par un tir à la tête avec un Needler. Une paire de Mgalekgolos, Paruto Xida Konna et Waruna Xida Yotno, étaient en charge de la sécurité, mais ils refusèrent de s'en prendre à Voro, considérant le meurtre du maître du navire comme nécessaire dans cette situation. Voro 'Mantakree commanda alors à trois Unggoys d'emporter le corps d'Inanraree et que son sang reste sur le sol de la passerelle, comme un geste de respect à son ancien mentor.

Source[modifier]