Répercuteur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Répercuteur
Z-180 Close Combat Rifle/Asymmetric Engagement Mitigato[1]
Informations
Longueur :
115,5 cm[2]
Largeur :
10,7 cm[2]
Hauteur :
34,1 cm[2]
Capacité :
5 unités
Munitions maximales :
  • 17 unités (Halo 4)
  • 20 unités (Halo 5)
Type de munition :
Particules ionisées[1]
Modes de tir :
Semi-automatique

Le Répercuteur (Scattershot en VO), formellement Z-180 Close Combat Rifle/Asymmetric Engagement Mitigato (Fusil de combat de proximité/Mitigeur d'engagement asymétrique Z-180) est une arme Forerunner qui apparaît dans Halo 4. C'est l'égal du fusil à pompe de l'UNSC.

Il a été utilisé par la garde des Bâtisseurs au cours de la Guerre Forerunner contre Parasite, dans les rares cas où le combat à distance était impossible, comme dans des opérations de purge de villes infectées.[2]


Gameplay

Il possède 5 munitions par chargeurs pour un total de 17 coups. Le mode de rechargement est le même que pour le fusil à pompe humain, c'est-à-dire que chaque munition doit être insérée manuellement, ce qui provoque un long temps de rechargement. Cependant, il n'a pas besoin d'être chargé après chaque tir, contrairement au fusil à pompe de l'UNSC. Les projectiles du Répercuteur possèdent un éparpillement qui le rend inefficace à moyenne et longue portée, mais ceux-ci peuvent rebondir contre les murs (possibilité de suicide si les tirs rebondissent sur vous trop près).

Lorsqu'un ennemi est tué avec cette arme en un tir, son corps se désintègre.


Il est utilisé par les Chevaliers blindés, les Rampants Alphas ainsi que tardivement en Spartan Ops par les Commandants et Guerriers Élites.


REQ Cards

  • Didact's Signet : Selon les informations retrouvées, chacune de ces armes a été créée par le Didacte lui-même pour récompenser les Prométhéens les plus méritants. Les projectiles de cette arme possèdent un autoguidage plus puissant après ricochet.[3]


Divers

  • L'arme a été révélée à l'E3 2012.


Galerie


Sources