Gretchen Ketola

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Bad Blood susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Vous cherchez peut-être : Gretchen Navarro.


Gretchen Ketola
Gretchen en tant qu'ODST avec Taylor Miles et Kojo Agu, avant d'être blessée.
Informations
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Blonds
Famille :
Taylor Miles (époux)
Affiliation :
Spécialité :
Pilote de combat[1]

Gretchen Ketola[2] est une ancienne pilote de combat[1] ODST[3] qui servit durant la guerre Humain contre Covenant, mariée à Taylor Miles.[2] Blessée de guerre et forcée de quitter l'armée, elle reçut l'occasion de servir de nouveau avec l'avènement technologique des Spartans-IV, et servit contre les Entités.

Biographie

Retraite forcée

Quelque temps avant 2552, elle a été affectée à la même unité que Dutch et Romeo. À un certain point, elle et Dutch ont développé une relation amoureuse. Il est dit qu'elle riait en combattant ses ennemis mais qu'elle a cessé de le faire lorsqu'elle a marché sur une mine rebelle, lui amputant sa jambe gauche.[3][2] Elle devint alors manager dans une société de transport.[1] Avant la bataille d'Ariel en 2552, elle était encore confinée chez elle à cause de sa blessure. Elle a envoyé un message à Dutch, dans lequel elle l'informe qu'il existe du travail pour lui dans un parc de véhicules, lui suggérant de quitter les ODST et de prendre ce poste.[3] Elle quitta officiellement l'armée en 2553, et Dutch la rejoignit en 2554 après la mort du Bleu.[4]

Spartane

Dutch était particulièrement inadapté à la vie civile, ce qui affecta considérablement la vie du couple. Ils s'apprêtaient à considérer le divorce lorsqu'ils furent approchés par le recruteur des Spartan Operations, Jun.[5] Celui-ci proposa de doter Gretchen d'une prothèse cybernétique haut de gamme adaptée à une armure Mjolnir, afin de lui donner une chance de devenir une Spartane-IV. Gretchen accepta l'offre, et Dutch la suivit dans le programme. Ils décidèrent de ne pas rendre leur décision publique avant de recevoir leurs premiers ordres de déploiement dans le cas où le corps augmenté de Gretchen rejetterait la prothèse.

Gretchen et Dutch commencèrent leur formation quelques mois avant octobre 2558 dans la dernière sélection en date. Lors de la prise de contrôle des Entités, l'IA de la station d'entraînement des Spartans-IV, Leonidas, se rallia à Cortana et isola la station du reste de la galaxie sans informer ses occupants de la situation. Lorsque l'ONI chargea Veronica Dare de négocier avec les rebelles sur Cassidy III, elle décida de récupérer le Spartan traître Michael Crespo, enfermé dans la station, pour servir de liaison. Dare savait que Dutch et Gretch étaient en cours de formation, mais espérait ne pas les impliquer dans l'opération et n'informa pas Edward Buck de leur présence lorsqu'il fut déployé dans la station pour récupérer Crespo.

Lorsque Leonidas s'opposa à Buck et ordonna aux Spartans dans la station de l'éliminer avec Crespo, Dutch et Gretchen le défendirent et s'enfuirent de la station avec eux, bien qu'ils n'aient pas terminé leur entraînement. Leur implication imprévue se montra bénéfique : Gretchen étant extérieure à l'équipe Alpha-Nine, elle servit de tierce partie qui facilita la coopération entre Crespo et Buck.[6] Gretchen fut placée en charge du pilotage du Condor Foxtrot 111 durant l'invasion de Cassidy III.[1] Elle transporta notamment les pilotes rebelles jusqu'à leurs Broadswords de l'autre côté de la planète[7] et parvint à exfiltrer l'équipe malgré la présence d'un Gardien.[8] Elle participa aux opérations subséquentes d'Alpha-Nine.[9]

Sources