Leonidas

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Leonidas
Informations
Naissance :
2553 (environ)[1]
Décès :
Entre novembre 2558 et décembre 2559, station Laconia
Sexe :
Voix masculine
Affiliation :
Type :
« Maligne »[2]
Apparence :
Casque spartiate
«

I was proud to be a part of the SPARTAN-IV program, to help mold the next generation of humanity's greatest soldiers. But with the rise of Cortana and the rest of the Created, Spartans are now obsolete. There simply is no longer a need for those such as you.

Je suis fier d'avoir fait partie du programme SPARTAN-IV, d'avoir aidé à créer la nouvelle génération des meilleurs soldats de l'humanité. Mais avec l'ascension de Cortana et de ses Entités, les Spartans sont obsolètes. Nous n'avons plus aucun besoin de vous.

»

Leonidas[Note 1] était l'intelligence artificielle affectée à la gestion des stations orbitales d'entraînement secrètes des Spartan Operations.[4] Lors de la formation des Entités fin octobre 2558, Leonidas se rallia à Cortana et prit brièvement le contrôle de la station où se trouvait Jun-A266 et empêcha ses habitants d'apprendre la situation extérieure, avant qu'il ne soit arrêté par le Spartan Edward Buck. Leonidas fut ensuite instrumental dans la découverte et l'invasion de Cassidy III par les Entités, au terme de laquelle il fut présumé détruit.

Biographie[modifier]

Leonidas fut créé à partir du cerveau d'un candidat tué durant les augmentations de la première classe de Spartans-IV. Il adopta l'apparence d'un casque de spartiate antique rouge translucide, avec un intérieur obscurci où étaient visibles deux globes oculaires blancs et des dents blanches. Il parlait avec une voix forte et grave, et un accent se voulant grec.[1] Leonidas fut créé pour servir de assistant logistique des Spartan Operations auprès du directeur Musa Ghanem et du Chief of Staff Jun-A266.[2] Durant ou après 2554, alors que le programme avait déjà formé plusieurs classes avec succès, il se vit également confier la gestion des stations d'entraînement des Spartan Operations, ses responsabilités couvraient la gestion administrative, l'endoctrinement et la supervision des entraînements.

Lors de la formation des Entités fin octobre 2558, Leonidas se rallia à Cortana. Il neutralisa le commandant d'une des stations, Jun, en l'enfermant dans sa cabine et en la vidant de son oxygène. Peu après, l'équipe de l'ONI chargée d'établir une liaison avec les rebelles de l'URF sur Cassidy III se rendit sur la station pour y récupérer le Spartan rebelle Michael Crespo. Leonidas accepta que leur Condor entre dans la station, pensant que seul le Spartan Edward Buck s'y trouvait. À bord se trouvait l'Huragok Rapide-À-S'adapter, qui fut chargé d'infiltrer le réseau de la station pour surveiller Leonidas et confirmer sa loyauté. Quand Buck demanda à voir Jun, Leonidas prétendit qu'il était resté plusieurs jours éveillé pour surveiller la situation des Entités et avait demandé à être laissé seul pour se reposer et avait ordonné de bloquer toute communication pour empêcher la localisation de la station par les Entités.[1]

Après être entré en contact avec Crespo, Buck insista pour voir Jun, forçant Leonidas à déclarer l'ordre général de le capturer. Quand Buck affronta plusieurs autres Spartans pour atteindre la cabine de Jun, Leonidas menaça également d'exposer la station au vide, mais fut interrompu quand Rapide-À-S'adapter coupa temporairement l'intégralité des systèmes de la station. Buck parvint à pénétrer dans la cabine du directeur et à retirer la puce de Leonidas du système central avant qu'il ne mette sa menace à exécution.[2] Malgré l'hostilité de tout le personnel à bord, Buck parvint à s'enfuir avec Crespo, Taylor Miles et Gretchen Ketola, détruisant la puce de Leonidas pour l'empêcher de communiquer de nouveau avec Cortana.[5] À leur insu, avant la destruction de sa matrice de personnalité principale, Leonidas avait transféré des fragments de lui-même dans les armures de Miles et Ketola via leurs systèmes de communication, profitant de la présence de puces de données adéquates.

Leonidas suivit ainsi l'équipe jusque sur Cassidy III. Il communiqua ainsi la situation et la position de la planète au reste des Entités. Rapide-À-S'adapter repéra Leonidas en intervenant sur les armures et le confina dans une tablette numérique, mais seulement après qu'il ait transmis son message[6] via les communications de sous-espace du Condor. Veronica Dare ordonna de conserver Leonidas plutôt que de le détruire sur le champ.[7] Après l'arrivée du Gardien et l'évacuation d'une partie de la population, l'UNSC demanda à Leonidas de communiquer la reddition au Gardien. Leonidas se montra réticent, mais accepta par crainte d'une punition par Cortana si elle apprenait qu'il avait causé des morts inutiles. En échange, l'UNSC accepta de remettre ses fragments aux Entités. N'ayant jamais communiqué avec un Gardien, Leonidas parvint néanmoins à transmettre le message. Quand les habitants de Cassidy III accusèrent l'UNSC d'être responsables de la situation de la planète, Leonidas affirma qu'il était responsable et non l'UNSC, et qu'il n'avait fait qu'accélérer l'inévitable.[8]

Buck fut chargé de remettre la tablette numérique contenant Leonidas à un fragment du corps du Gardien équipé d'une achrostase, déployé pour le récupérer. La tablette fut posée contre le fragment et y resta attachée avant que le fragment ne parte rejoindre le Gardien. Buck ordonna alors à Kojo Agu de détruire la tablette à distance avec un fusil Stanchion, réduisant la tablette en morceaux avant que l'équipe de l'UNSC ne quitte la planète.[3]

Leonidas ne fut néanmoins pas détruit et, à une date inconnue entre novembre 2558 et décembre 2559, il fit exploser la station Laconia sur ordre de Cortana, causant la mort des 76 Spartans-IV présents ainsi que sa propre destruction.[9]

Divers[modifier]

Notes[modifier]

  1. « Leonidus » dans la VF de Halo Infinite.

Sources[modifier]