Hieu Dinh

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Hieu Dinh
HINF-S2 Hieu Dinh 01.jpg
Informations
Sexe :
Masculin
Classe :

Hieu Dinh est un Spartan-IV membre des Lone Wolves.[1] Amical mais amateur de risque et d'improvisation, il n'est pas rare qu'il se mette volontairement en péril. Il porte un casque Artaius et une armure personnalisée pour le combat rapproché contre les équipes d'abordage et d'extermination des Parias.

Dinh était analyste de terrain chargé de capturer et réutiliser des technologies covenantes pour la section trois de l'ONI avant de devenir un Spartan-IV. Sa première mission en tant que Spartan consistait avec son équipe à détruire un nid de Yanme'es dans une ruine forerunner, mais l'opération fut un désastre et seul Dinh, grièvement blessé, revint vivant. Les cicatrices laissée par l'expérience n'ont toutefois pas affecté son caractère approchable et sa motivation.

Lors d'une mission sur Camber avec Sigrid Eklund, Dinh captura l'IA paria Iratus, comptant la piéger dans son armure, mais sa matrice neurale tomba sous le contrôle d'Iratus. Eklund s'empara d'un Phantom pour ramener Dinh à l'Académie des sciences militaires Avery J. Johnson et demander l'aide du commandant Laurette Agryna.[2][3][4]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]