Oliver Birch

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Oliver Birch
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin

Oliver Birch est un récupérateur pour la société Warner & Ives après la guerre Humain contre Covenant. Il a un doctorat en électrodynamique quantique ainsi qu'un chien appelé Mabel. Il entretenait une liaison avec Gretchen Navarro.

Birch avait deux navires qu'il a utilisé pour la récupération, le remorqueur Galileo's Worst Enemy fonctionne dans des champs de débris et le navire de l'ancienne colonie CAA Butterworth pour le voyage interstellaire.

Biographie[modifier]

Plus de vingt ans après la fin de la guerre Humain contre Covenant, il fut employé par Warner & Ives par l'intermédiaire de Steve dans l'objectif de mettre la main sur des moteurs subspatiaux de vaisseaux abandonnés. Lors d'une mission, il fut envoyé récupérer un moteur de type saddle box sur l'UNSC Dresden autour de Biko. Une fois extrait, il le plaça dans son remorqueur, le Galileo's Worst Enemy, et devait l'emmener jusqu'à Cygnus. Cependant, il avait un rendez-vous sur Tribute deux semaines plus tard avec Gretchen Navarro, une femme qu'il avait rencontré sur cette même planète. Il était néanmoins pris par le temps puisqu'il ne pouvait aller à la fois sur Cygnus pour rendre le réacteur et retourner sur Tribute en deux semaines, le voyage Biko-Cygnus-Tribute prenant déjà plus d'un mois. Oliver découvrit rapidement que le réacteur qu'il avait récupéré était expérimental et que, malgré son numéro de série indiquant qu'il était d'un modèle de 2544 crée par la compagnie Oros, sa forme et sa taille trahissait son caractère « saddle box ». Il décida de l'utiliser pour retrouver Gretchen et honorer son contrat.

Oliver était au courant de cas où des vaisseaux arrivaient plusieurs jours voire des semaines avant la date prévue, vraisemblablement lorsqu'il avait été contacté par l'ONI pour travailler sur des calculs de voyage en sous-espace par micro-sauts, mais décida de courir le risque. Il installa le réacteur expérimental sur le Butterworth et l'envoya en vol automatique sur Cygnus tandis que le réacteur normal serait placé sur son remorqueur, mais alors qu'il était en sous-espace ce dernier fut éjecté trop tôt du Butterworth qui, au lieu de maintenir sa trajectoire, la modifia. Tandis que le remorqueur commença à se désagréger, Oliver entra dans un tube cryogénique avec Mabel juste à temps pour voir son remorqueur être détruit en entrant dans l'espace normal. Ils furent ensuite cryogénisés dans un système inconnu en attendant que quelqu'un les retrouve.

Source[modifier]