Jonas

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Jonas
Jonas.jpg
Informations
Sexe :
Masculin
Poids :
360 kg
Acteurs :
  • Richard Ziman (VO)[1]
  • Marc Alfos (VF)[1]

Jonas était un habitant de Mombasa au XXVIe siècle. Boucher de profession, le caractère distinctif qui le représente le plus est son poids de 360 kg.

Biographie[modifier]

«

Mon ami. Je pèse trois cent soixante kilos. Je tue des bêtes tous les jours et je les débite en morceaux. Tu veux vraiment qu'on soit ennemis ? Ou tu préfères un kebab ?

My friend, I am an eight hundred pound man with a large cleaver who kills animals every day and chops them into pieces. Do you really want us to be enemies? Or would you rather a nice kebab?

Jonas à conducteur furieux.
»

Le 20 octobre 2552, il se trouvait au marché de l'Ancienne Mombasa lors de l'arrivée des Covenants. Sachant qu'aucun moyen de transport ne pouvait l'emporter (celui-ci prenant la place de 5 personnes), Jonas décida d'attendre sur place. Il écoula ses stocks de kebabs en les donnant gratuitement à tous ceux qu'il croisait. Lorsqu'un conducteur le klaxonna à de nombreuses reprises pour qu'il s'écarte de la route, Jonas arracha le capot de sa voiture à mains nues.

Il rencontra Sadie Endesha qui dirigeait dans le sens inverse des de l'évacuation des civils, en direction du centre-ville, vers les Covenants. Il tenta de la convaincre de ne pas y aller, mais en vain. Celle-ci lui proposa de revenir le chercher, après qu'elle ait retrouvé son père, avec un Olifant qui serait capable de le transporter.

Sadie ne revint cependant pas, l’Olifant qu'elle trouva fut détruit par les Covenants à cause de Tom Uberti. Sadie s'échappa de la ville par le métro, laissant Jonas à son triste sort. Jonas fut probablement tué plus tard par les Covenants.

Divers[modifier]

  • Selon Sadie, il est l'homme le plus gros qu'elle n'ai jamais vu. Il la surnomme « sa princesse guerrière ».

Sources[modifier]