Éradicateur
- 48 unités (Halo 4)
- 42 unités (Halo 5)
- 288 unités (Halo 4)
- 210 unités (Halo 5)
L'Éradicateur (Supressor en VO), formellement Z-130 Directed Energy Automatic Weapon (Arme automatique à énergie dirigée Z-130) est une arme forerunner dévoilée au cours de la PAX Prime 2012 et apparue dans Halo 4. Il est le pendant forerunner du fusil d'assaut de l'UNSC et du fusil Storm covenant.
Introduit durant les conflits de Kradal, cette arme a été massivement utilisée par l'infanterie forerunner durant les conflits contre les humains et le Parasite des centaines d'années plus tard, où ils étaient notamment utilisés pour combattre dans les coursives étroites durant l'abordage de vaisseaux sous contrôle Parasite. Sa conception sera soumise à la rétro-ingénierie par les Covenants, qui l'utiliseront dans la plupart de leurs armes.[2]
Son tir automatique en fait l'arme favorite pour les troupes forerunners contre les Parasites. Il tire des munitions de lumière solide perçant et détruisant toute matière organique.
Gameplay
- Voir : Éradicateur/Gameplay
REQ Cards
- Éradicateur (Suppressor) (Commune) : Fusil à énergie automatique efficace à courte portée. La visée intelligente offre une précision accrue.
- Hymne de Paix (Song of Peace) (Spéciale) : Dans les derniers jours de l'Écoumène forerunner, de nombreuses opérations du Plan de préservation de la Bibliothécaire exigèrent une intervention militaire. Ainsi, la cadence de tir de cet éradicateur fut améliorée et le recul réduit.
- Fil du Rasoir (Razor's Edge) (Rare) : Menacés d'extinction, les Forerunners décidèrent d'utiliser la lumière solide. Cet éradicateur avancé tire des fragments d'énergie métastables ultrarapides. Si plusieurs fragments atteignent une cible, ils provoquent une explosion supercombinée.
- REQ Card Suppressor.jpg
Galerie
Dans Halo 4.