Cyborg

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 15 août 2024 à 14:38 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'interface neurale fait partie de l'équipement faisant d'un individu un cyborg.

Un cyborg (contraction de « organisme cybernétique ») est un organisme biologique contrôlant un équipement mécanique ou informatique attaché à son corps, afin d'acquérir de nouvelles facultés, d'augmenter ses facultés biologique ou de remplacer une faculté biologique perdue. Cet équipement est dit bionique s'il imite une fonction biologique. Le cyborg est différent d'un androïde ou d'un biorobot, qui sont des créations entièrement artificielles.

Le concept de cyborg est applicable à plusieurs éléments de l'univers Halo mais est rarement invoqué nommément.

Cyborgs humains

Les Spartans sont parfois qualifiés de cyborgs puisqu'une partie de leurs augmentations repose sur des implants cybernétiques. On trouve ce qualificatif dans les plus vieilles sources concernant Halo : Combat Evolved,[1][2] ainsi que dans ses descriptions de certains modes de jeu comme Assassin, dans le nom d'une section du niveau Le Pillar of Autumn et dans un easter egg, et dans la version japonaise du jeu, un filtre robotique est appliqué sur la voix du Major. Le manuel de Halo 2 utilisé également ce terme. Un certain nombre d'éléments de personnalisation de Halo Infinite, comme Velvet Glove, Winterslash Flame, Mark VI et Cyborg Justice utilisent ce terme dans leurs descriptions par métonymie pour parler des Spartans.

Les porteurs de prothèses cybernétiques, ainsi que tous les soldats et civils disposant d'une interface neurale,[3] peuvent également être qualifiés de cyborgs.

Bobby Kodiak fut modifié contre son gré par 000 Tragic Solitude pour en faire un cyborg de combat.[4] L'Executor appartient probablement également à cette catégorisation.

Cyborgs covenants

Certains covenants portent des prothèses cybernétiques ou une interface neurale[5] et peuvent donc être qualifiés de cyborgs.

Cyborgs forerunners

Catalogue a été qualifié de cyborg.[6] Les armures forerunners, contrôlables par la pensée, pourraient être considérées comme une forme d'équipement cybernétique.

Divers

  • Les anciennes références aux Spartans comme des cyborgs viennent probablement du fait que le protagoniste de Marathon était un cyborg militaire Mjolnir Mark IV.

Sources