Antimatière

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

L'antimatière est un concept de physique des particules consistant en une matière composée entièrement d'antiparticules, possédant les mêmes propriétés que la matière classique, mais dont la charge des particules est opposée : le positron (+1 e) est l'antiparticule de l'électron (-1 e), l'antiproton (-1 e) celle du proton (+1 e), …. La principale propriété de l'antimatière est de provoquer la destruction des particules et antiparticules entrant en contact, générant principalement des photons et des baryons fortement excités. Des antiparticules ont été produites en quantités négligeables au cours du XXIe siècle, mais les applications théoriques permettraient notamment de créer des moyens de propulsion à très haut rendement.


Au XXVIe siècle, l'UNSC produit de l'antimatière sur Mercure, mais la méthode de production et son usage sont inconnus.[1] Les Covenants faisaient également usage de l'antimatière pour leurs bombes antimatière.[2][3]


Sources[modifier]