Blisterback

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 4 juillet 2022 à 15:50 par Dridri (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Blisterback
Gydrozka Workshop Siege Crawler[1]
HW2 Blisterback (render).png
Informations
Affiliation :
Longueur :
14,2 m[1]
Largeur :
15,1 m[1]
Hauteur :
8,6 m[1]
Masse :
108,9 t[1]
Arme secondaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 technicien des armes[1]
Apparition :

Le Blisterback est un véhicule aérien lourd paria se déplaçant et attaquant dans les airs, mais devient une unité d'artillerie en se déployant au sol.

Description

Cet énorme engin de siège aérien dont la forme rappelle celle d'une tique est conçu par Gydrozka Workshop et fabriqué par Kordulaan War-Forge, et dispose de deux modes de fonctionnement. Au sol, le Blisterback se déploie et entre en mode verrouillage : une fois stabilisé, sa carapace s'ouvre pour révéler une batterie de missiles Annihilator longue portée. Le verrouillage est désactivé lors de l'entrée en mode aérien, sa carapace se referme sur le lance-missiles et ses pattes se replient sous la coque pour permettre le décollage vertical. Ses canons à plasma moyens[Note 2] sont alors déployés et lui permettent d'attaquer des cibles aériennes et terrestres.[2]

Gameplay

Galerie

Notes

  1. Halo Encyclopedia (2022) indique 2 canons à plasma lourd.
  2. En VO, les Journaux de Phœnix mentionnent d'abord qu'il s'agit de canons à plasma moyens avant d'indiquer qu'il s'agit de canons à plasma de moyenne portée. La VF reprend cette dernière description dans les deux cas. Halo Encyclopedia (2022) indique des canons à plasma lourd.

Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 Halo Encyclopedia (2022), p. 466
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Unités Parias - Blisterback