Mangouste
La Mangouste (Mongoose en VO)[Note 1], formellement Ultra-Light All-Terrain Vehicle, est le véhicule de reconnaissance léger le plus utilisé par l'UNSC (après le Warthog M12 LRV). Sa fabrication a débuté en 2483 par AMG Transport Dynamics. Dix-sept versions de la Mangouste existaient à l'époque du modèle M274,[1] le dernier modèle étant le M290.
La Mangouste ne dispose d'aucun armement, seul le passager peut tirer avec sa propre arme, sauf dans le cas des variantes M, dites Gungoose. Ne possédant qu'un blindage très léger, elle n'a aucune possibilité défensive, ce qui la rend très vulnérable. Le passager peut fournir une puissance de feu utile, notamment avec un lance-roquettes, qui peut être utile face à des véhicules lents, la Mangouste pouvant facilement se faufiler entre ces derniers. Cependant, à une vitesse très accentuée, le passager pourra avoir beaucoup de mal à viser un ennemi. La Mangouste est donc un véhicule principalement destiné à la reconnaissance[2], mais elle peut également servir de véhicule de transport sur des terrains impraticables pour un Warthog.[3]
Modèles
M274
Le modèle M274 est le premier modèle produit par AMG Transport Dynamics. La version Gungoose de ce modèle inclut des mitrailleuses M67 LAW.
Galerie
M290
Le modèle M290 est une version plus récente et plus grande que le modèle précédent, lui octroyant le surnom de mothergoose. Disponible en versions militaires ou civiles, ces modèles acceptent des modifications du blindage, des suspensions et du moteur, mais les versions civiles ne sont pas conçues pour supporter le poids d'un Spartan, qui peut endommager sa structure.[6]
Galerie
Gameplay
- Voir : Mangouste/Gameplay
REQ Cards
- Mongoose (Commune) : Quad lourd tout-terrain équipé d'un second siège orienté vers l'arrière permettant d'accueillir un passager.
- Mongoose de l'ONI (ONI Mongoose) (Commune) : L'ONI veille à ce que même ses véhicules de simulation soient de premier ordre. Mongoose avancée équipée d'un blindage lourd.
- Mongoose industrielle (Corp Mongoose) (Commune) : Véhicule tout-terrain remanié par Liang-Dortmund. Mongoose robuste bénéficiant d'un blindage renforcé.
- Mongoose urbaine (Urban Mongoose) (Commune) : Véhicule utilitaire robuste utilisé par les éclaireurs de l'Armée de l'UNSC et les patrouilles de l'armée de l'air. Mongoose améliorée bénéficiant d'un blindage renforcé.
- Mongoose sylvestre (Woodland Mongoose) : Véhicule tout-terrain léger et peu coûteux, la mongoose est souvent utilisée comme transport sur les terrains où le warthog, plus gros, n'est pas adapté. Mongoose améliorée au blindage renforcé.
- Mongoose toundra (Tundra Mongoose) : La mongoose remplace à merveille d'autres moyens de transport en environnements hostiles plus spécialisés. Elle est adaptée aux climats ne dépassant pas ou peu les extrêmes que l'on trouve sur Terre. Mongoose améliorée au blindage renforcé.
Développement
« | I think if it stayed in, nobody would have wanted to get into the Warthog! Je pense que si on l'avait laissé dans le jeu, personne n'aurait choisi de piloter le Warthog ! |
» |
La Mangouste fut initialement pensée pour le jeu Halo 2. Le conducteur était alors assis dans un siège penché vers l'arrière, et un canon automatique était monté à l'avant.[7] Il fut implémenté dans une version avec et sans armes à l'avant, mais fut supprimée du jeu final en l'absence de design satisfaisant.[8]
Divers
- Dans Halo 3, la Mangouste ne peut pas être abordée, ce qui est un avantage précieux pour essayer d'écraser un ennemi. Mais il est possible de monter sur la place passager même si le pilote est un ennemi.
- Dans Halo 3, De vie à très plat est le succès où intervient la Mangouste.
- La Mangouste est disponible en huit couleurs dans la Forge de Halo : Reach, en plus de celle par défaut : rouge, bleu, vert, orange, mauve, jaune, marron et rose.
- Deux exemplaires de Mangouste fonctionnels ont été conçus par WETA Workshop comme prix du concours Honor the Code pour Halo : Reach.[9]
Galerie
Notes
- ↑ Dans Halo 5 : Guardians, le nom du véhicule n'est pas traduit en français contrairement aux précédents jeux.
Sources
- ↑ Halo Waypoint: Universe - Mongoose (obsolète)
- ↑ 2,0 et 2,1 Halo Encyclopedia, p. 237 (2009)
- ↑ Halo 5 : Guardians, REQ Card Mongoose sylvestre
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesEVG
- ↑ Halo Waypoint/The Universe, Mongoose
- ↑ 6,0 et 6,1 Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesWay2
- ↑ 7,0 et 7,1 Halo.Bungie.net - One Final Effort
- ↑ Halo 2, édition limitée, Armes, véhicules et personnages
- ↑ WETA Style - Halo Mongoose (Archive)