Différences entre les versions de « Fusil à concussion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 32 : Ligne 32 :




Il tire des boules de plasma surchauffés et a été décrit comme semblable à un [[lance-grenade]]. Sa cadence est très élevée pour une arme de ce type ( presque 2 projectiles à la seconde ); mais cette rapidité est compensée par le fait que les explosions des boules de plasma font très peu de dégâts comparées à d'autres projectiles explosifs, malgré leur apparence impressionnante.
Il tire des boules de plasma surchauffés et a été décrit comme semblable à un [[lance-grenade]]. Sa cadence est très élevée pour une arme de ce type ( presque 2 projectiles à la seconde ), et ses projectile ont un très fort pouvoir stoppant, apte à ralentir l'ennemi ou a projeter les véhicules. Leur puissance brute est en revanche faible, ce qui en fait en priorité une arme de soutien.





Version du 30 décembre 2012 à 13:46

Fusil à Concussion
Type-50 DER/H (Directed Energy Rifle/Heavy)
Informations
Longueur :
103 cm
Capacité :
6 unités
Type de munition :
Plasma concussif
et explosif
Modes de tir :
Semi-automatique
«

Petit magasin. Grande zone d'effet.

Halo Waypoint
»


Le Fusil à Concussion, Concussion Rifle en VO, est une arme Covenante qui a été utilisée au cours de la Chute de Reach.


Il tire des boules de plasma surchauffés et a été décrit comme semblable à un lance-grenade. Sa cadence est très élevée pour une arme de ce type ( presque 2 projectiles à la seconde ), et ses projectile ont un très fort pouvoir stoppant, apte à ralentir l'ennemi ou a projeter les véhicules. Leur puissance brute est en revanche faible, ce qui en fait en priorité une arme de soutien.


Halo Waypoint

Fusil lourd à énergie dirigée Type 50

Conçu par les marchands de Qikost, le fusil à concussion possède un design qui est antérieur au Traité de l'Union et à la formation des Covenants. Cette arme est un exemple des technologies introduites par les Sangheili dans l'arsenal de l'alliance, témoin de leur domination militaire. Bien que sa configuration physique ait évolué depuis sa conception d'origine, ses principes et fonctionnalité de base demeurent inchangés.

À l'inverse de la plupart des armes covenantes, le T-50 utilise des magasins de cellules, au lieu de l'habituel système de batteries, ce qui nécessite un genre de recharge réservé d'ordinaire aux armes balistiques traditionnelles. Dans le cas du fusil à concussion, la cellule permet le tir semi-automatique de six éclairs de plasma explosif. L'énergie et le système de tir possèdent une ressemblance, même les extraterrestres sont réticents à inclure le fusil dans la même catégorie.

Vu la taille et la puissance du fusil à concussion, seuls les officiers les plus hauts gradés et l'infanterie d'élite peuvent l'utiliser : il est donc réservé aux Sangheili, et plus précisément aux meneurs de classes Dévot et Opérations spéciales. C'est pourquoi les utilisateurs de cette arme sont formés aux tactiques de combat spécifiques qui lui sont associées.


Divers

  • Concussion, étymologiquement, veut dire secousse, ébranlement, ce qui est bien ressenti lorsque le joueur est sous le feu de cette arme.
  • La couleur des projectiles rouge vif vient surement du fait que le plasma est surchauffé avant d'être propulsé hors de l'arme.
  • La propulsion des projectiles n'étant pas très forte, la trajectoire des boules de plasma est en lobe, il faudra ajuster en conséquence son réticule verticalement pour toucher sa cible.


Galerie


Sources