Différences entre les versions de « Luminaire »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(n)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un '''Luminaire''' est une technologie covenante, modelé et sculpté à partir d’un dispositif Forerunner récupéré sur le [[Cuirassé]] Forerunner contrôlé par l’Alliance Covenant . Son but est de numériser et identifier des reliques Forerunners et il est requis sur tous les navires covenants. Il est décrit comme une série de trois pyramides d'argent : deux plus petites qui soutiennent une plus grande au centre. Les Luminaires sont d'une grande signification religieuse pour les Covenants, et leur altération est punissable de mort. Une écriture Sainte, essentielle aux covenants qui est l’équivalent d’une sagesse populaire, et qui concerne les luminaires dit : "Un Luminaire ne ment pas."
Un '''Luminaire''' (''Luminary'' en VO) est un matériel présent à bord de tous les vaisseaux [[Covenant]] servant à détecter les reliques [[Forerunners]]. Il est constitué de deux pyramides pointant vers le haut soutenant une plus grande pointant vers le bas, l'installation produisant une lueur argentée. La technologie d'origine provient du [[Cuirassé]] de [[Grande Bonté]].


Le luminaire est relié à une projection holographique de l'espace environnant, affichant un symbole (''lumination'') pour chaque relique détectée. Ils doivent néanmoins être alimentés en énergie pour fonctionner. Modifier un luminaire est passible d'exécution.<ref name=HCH6>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 6</ref>


Comme la présence d'un tel objet est nécessaire sur tous les navires covenants, il est probable qu'au moins des dizaines voire des centaines de milliers d'entre eux soient en fonction sur le nombre de navires Covenants. Le Luminaire du [[Minor Transgression]] est important, car il dirigea l'Alliance vers la [[colonie]] d'[[Harvest]], et précipita la [[Guerre Humain contre Covenant]]. Il a identifié Harvest avec plusieurs milliers de glyphes Forerunner (dénommés ''Luminations'' dans ce contexte et appelés des reliques par les Covenants) qui a conduit l'Alliance à croire que la planète détenait d'innombrables trésors Forerunners. Malheureusement, ils ont mal interprété le signe de "Réclamation" plutôt que l'actuelle traduction  "[[Dépositaire]]s"


Il existe une différence entre les différents symboles, ignorée des Covenants. Ces différences les indurent en erreur sur [[Harvest]], lorsqu'ils confondirent le symbole « Réclamation » avec « Dépositaire ».{{tosource2}}


Bien que le nouveau Haut [[Prophète de la Vérité]] est conscient de l'erreur causée par cette interprétation erronée, il refuse de laisser les Covenants savoir que les Humains ont des liens avec les Forerunners et l'utilise pour la motivation à commencer la [[Guerre Humain contre Covenant]] afin d'assurer la survie du Covenant, comme la base même de leur foi est qu'il n'y a plus de Forerunners en vie.
 
==Divers==
*Un écrit sacré Covenant affirme « Les luminaires ne mentent pas ».<ref name=HCH6 />




==Source==
==Source==
*[[Halo : Contact Harvest]]
<references />




{{Artéfacts}}
{{Artéfacts}}
{{technologie}}
{{technologie}}

Version du 8 juin 2014 à 12:06

Un Luminaire (Luminary en VO) est un matériel présent à bord de tous les vaisseaux Covenant servant à détecter les reliques Forerunners. Il est constitué de deux pyramides pointant vers le haut soutenant une plus grande pointant vers le bas, l'installation produisant une lueur argentée. La technologie d'origine provient du Cuirassé de Grande Bonté.

Le luminaire est relié à une projection holographique de l'espace environnant, affichant un symbole (lumination) pour chaque relique détectée. Ils doivent néanmoins être alimentés en énergie pour fonctionner. Modifier un luminaire est passible d'exécution.[1]


Il existe une différence entre les différents symboles, ignorée des Covenants. Ces différences les indurent en erreur sur Harvest, lorsqu'ils confondirent le symbole « Réclamation » avec « Dépositaire ».[Source manquante]


Divers

  • Un écrit sacré Covenant affirme « Les luminaires ne mentent pas ».[1]


Source