Différences entre les versions de « Siège antigravité »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
(30 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image: Trône antigravité .jpg|right|250px|thumb|]]  
[[Fichier:H2Regret.png|right|250px|thumb|Trône antigravité du [[Haut Prophète du Regret]].]]  
==Présentation==
Le '''siège antigravité'''<ref name=TCP19>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 19</ref><ref name=HCH9 /><ref group=Note>Incorrectement traduit ''ceinture antigravité'' dans le prologue de [[Halo : Parasite]].</ref> (''anti-gravity chair''<ref name=HCH9 />) est un moyen de transport personnel [[covenant]] utilisé par des [[San'Shyuums]]. Ce véhicule permet à son utilisateur de se déplacer en position assise et assez rapidement en flottant à quelques mètres au dessus du sol.


'''La Ceinture anti-gravité''' est un moyen de transport personnel des [[Covenant]] surtout utilisé par des [[San 'Shyuum]]. Ce véhicule permet à son utilisateur de se déplacer assez rapidement en flottant à quelques mêtres au dessus du sol. Comme tout bon siège qui se respecte, la ceinture anti-gravité permet le stationnement d'un individu en possition assise. Et sa capacité de lévitation au dessus du sol permet d'obtenir un sentiment de supériorité à son utilisateur.
Les sièges augmentent en puissance avec le statut de leur porteur, une caractéristique importante pour le déplacement sur les voies aériennes de [[Grande Bonté]] : les jeunes San'Shyuums doivent se rassembler en groupe de vingt ou plus pour avoir la puissance antigravité nécessaire à ce mode de déplacement, leurs doyens doivent se rassembler à au moins sept, alors que les vice-ministres peuvent n'être que trois et les rangs à partir de ministre peuvent se déplacer seuls.


Ces ceintures possèdent aussi des accoudoirs contenant des moyens de communications et des [[Holo-socle]].
Les ornements du siège sont également liés au rang politique, les [[clerc]]s<ref name=HCH9 /> et le [[Philologue]],<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 16</ref> se déplaçant dans des sièges de pierre représentant leur ascétisme, et les ministres pouvant avoir des sièges<ref name=HCH9 /> en titane<ref>[[Halo : Shadow of Intent]], part. 1</ref> argenté agrémentées de coussins. Ces sièges possèdent aussi des accoudoirs contenant des moyens de communications et des [[Holo-socle]]s.<ref name=HCH9>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 9</ref>


C'est pour toutes ces fonctionnalités que les commandants Covenant privilégient ce véhicules.


==Le Trône anti-gravité==
==Trône antigravité==
 
Les [[Hauts Prophètes]] possèdent des sièges antigravités particulières ressemblant à des trônes (''anti-gravity thorne''<ref name=EVG>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 148</ref> ou ''Gravity Throne''<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 118 (2009), p. 124 (2011)</ref>), extrêmement ornés et plus volumineux que les sièges. Ils sont également dotés d'armes, de boucliers énergétiques et de [[grille de téléportation|téléportation]] pour assurer la protection du hiérarque.<ref>[[Halo 2]], [[Regret (niveau de Halo 2)|Regret]]</ref> Les [[Fleetmaster|maîtres de flotte]] utilisent une version moins opulente du trône des Prophètes.<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 128 (2009)</ref>
Les 3 Hauts [[Prophète]] possèdent des ceintures anti-gravités particulières. En raison de leur rang, leur Trônes disposent en premier lieu d'ornements couleur or qui les différenci.
 
Pour leur protection, les Trônes des Hiéraques sont équipés de bouclier les protègeant de tout éventuel attentat.
 
Ces Trônes sont aussi trés bien armés avec un [[canon à combustible]] modifié comme ceux des [[Hunter]].
 
En plus de cela, les Trônes des Prophètes sont capables de se téléporter sur une courte distance. Et ce grâce à une mini grille de téléportation issus de la technologie [[Forerunner]].




==Divers==
==Divers==
*Le [[ministre de l'Inquisition]] se déplace dans un trône antigravité dans [[Halo : Uprising]]. Dans la première partie de [[Halo : Shadow of Intent]], le [[Minister of Preparation]] est dit se déplacer dans un trône et non un siège.
*Les trône antigravité apparaissent dans [[Halo 2]] et [[Halo 3]] mais ne sont pas pilotable par le joueur. Un mod de [[Halo 2]] permet d'utiliser ce véhicule.


* Dans [[Halo: Les Floods]], il y a un [[Prophète]] mineur qui utilise l'une de ces ceintures.
* Dans [[Halo Graphic Novel]], le [[Ministre de l'Etiologie]] utilise aussi l'une de ces ceintures
* Les Prophètes aiment le fait de léviter au dessus du sol, cela conforte l'aura mystique qu'ils veulent dégager.
* Un mod de [[Halo 2]] permet d'utiliser ce véhicule.
* Dans [[Halo 3]], [[Rtas 'Vadumee]] utilise une ceinture anti-gravité.
==Source==
* [[Halo Wars]]
* [[Halo: Les Floods]]
* [[Halo Graphic Novel]]


* [[Halo 2]]
==Galerie==
<center><gallery>
Fichier:HGN ceinture.jpg|Le [[ministre de l'Étiologie]] dans son trône antigravité.
Fichier:H3-Rtas 'Vadum - Trone antigravite.jpg|[[Rtas 'Vadumee]] dans un trône antigravité.
Fichier:UPR ceinture.jpg|Le [[ministre de l'Inquisition]] dans un trône antigravité.
</gallery></center>


* [[Halo 3]]


==Notes==
<references group=Note />




==Sources==
<references />




{{Vehiculesv2}}
{{Modèle:Véhicules}}
[[Catégorie:Véhicule Covenant]]

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 22:21

Trône antigravité du Haut Prophète du Regret.

Le siège antigravité[1][2][Note 1] (anti-gravity chair[2]) est un moyen de transport personnel covenant utilisé par des San'Shyuums. Ce véhicule permet à son utilisateur de se déplacer en position assise et assez rapidement en flottant à quelques mètres au dessus du sol.

Les sièges augmentent en puissance avec le statut de leur porteur, une caractéristique importante pour le déplacement sur les voies aériennes de Grande Bonté : les jeunes San'Shyuums doivent se rassembler en groupe de vingt ou plus pour avoir la puissance antigravité nécessaire à ce mode de déplacement, leurs doyens doivent se rassembler à au moins sept, alors que les vice-ministres peuvent n'être que trois et les rangs à partir de ministre peuvent se déplacer seuls.

Les ornements du siège sont également liés au rang politique, les clercs[2] et le Philologue,[3] se déplaçant dans des sièges de pierre représentant leur ascétisme, et les ministres pouvant avoir des sièges[2] en titane[4] argenté agrémentées de coussins. Ces sièges possèdent aussi des accoudoirs contenant des moyens de communications et des Holo-socles.[2]


Trône antigravité[modifier]

Les Hauts Prophètes possèdent des sièges antigravités particulières ressemblant à des trônes (anti-gravity thorne[5] ou Gravity Throne[6]), extrêmement ornés et plus volumineux que les sièges. Ils sont également dotés d'armes, de boucliers énergétiques et de téléportation pour assurer la protection du hiérarque.[7] Les maîtres de flotte utilisent une version moins opulente du trône des Prophètes.[8]


Divers[modifier]


Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  1. Incorrectement traduit ceinture antigravité dans le prologue de Halo : Parasite.


Sources[modifier]