Différences entre les versions de « Danforth Whitcomb »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 34 : Ligne 34 :
{{quote|texte=Bienvenue dans le [[Camp Indépendance]]. Les chambres ne sont pas dignes d'un quatre étoiles... mais c'est notre foyer.|auteur=Whitcomb au Spartan [[John-117]] lors de son arrivée.<ref name=OFS19 />}}
{{quote|texte=Bienvenue dans le [[Camp Indépendance]]. Les chambres ne sont pas dignes d'un quatre étoiles... mais c'est notre foyer.|auteur=Whitcomb au Spartan [[John-117]] lors de son arrivée.<ref name=OFS19 />}}


La Team Gamma et Whitcomb ne purent revenir au complexe des générateurs, celui-ci ayant été détruit par les bâtiments de guerre covenants. Ils durent tenir leur position dans la ravine, au [[camp Indépendance]], jusqu'au 23 septembre quand le groupe de survivants de la [[bataille du Halo Alpha]] les rejoignit après avoir capté le signal ''[[Oly Oly Oxen Free]]'' émis depuis le camp. Whitcomb écouta le Spartan [[John-117]] pendant qu'il lui racontait tous les évènements s'étant produits depuis la destruction de la base de données de l'{{V|Circumference}} jusqu'à la capture du vaisseau amiral covenant {{V|Ascendant Justice|}} en passant le [[Halo (structure)|Halo]], [[343 Guilty Spark]] et le [[Parasite]].<ref name=OFS19 /> Ils partirent ensemble chercher les quelques autres Spartans encore en vie sur la surface.
La Team Gamma et Whitcomb ne purent revenir au complexe des générateurs, celui-ci ayant été détruit par les bâtiments de guerre covenants. Ils durent tenir leur position dans la ravine, au [[camp Indépendance]], jusqu'au 23 septembre quand le groupe de survivants de la [[bataille du Halo Alpha]] les rejoignit après avoir capté le signal ''[[Olly Olly Oxen Free]]'' émis depuis le camp. Whitcomb écouta le Spartan [[John-117]] pendant qu'il lui racontait tous les évènements s'étant produits depuis la destruction de la base de données de l'{{V|Circumference}} jusqu'à la capture du vaisseau amiral covenant {{V|Ascendant Justice|}} en passant le [[Halo (structure)|Halo]], [[343 Guilty Spark]] et le [[Parasite]].<ref name=OFS19 /> Ils partirent ensemble chercher les quelques autres Spartans encore en vie sur la surface.


===Fuite de Reach===
===Fuite de Reach===

Version du 26 juillet 2019 à 11:47

Danforth Whitcomb
Informations
Décès :
13 septembre 2552, système Tau Ceti[1]
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noirs[Source manquante] (rasés)[2]
Yeux :
Noirs[2]
Affiliation :

Le vice-amiral Danforth Whitcomb était un officier supérieur de l'UNSC ayant participé à la guerre Humain contre Covenant. En 2552, il était le commandant en second des opérations de la Navy[3] et siégeait au conseil de sécurité de l'UNSC.[4]


Biographie

Chute de Reach

«

Cela fait maintenant deux heures que j'ai reçu le commandement tactique de la défense de Reach. Et je me fiche de savoir si vous êtes un Spartan ou Jésus-Christ marchant sur les eaux de la rivière Big Horn car je vous donne un ordre direct.

Whitcomb s'adressant au Spartan Frederic-104.[3]
»

Originaire du Texas, il s’est distingué durant ses actions sur la Nouvelle Constantinople et pendant le siège des lunes Atlas. Chaque Spartan-II a étudié ses brillantes stratégies. Il mit au point la bombe Nova, une nouvelle bombe tueuse de monde.[2]

Lors de la Chute de Reach, le 30 août 2552, vers 0500 heures, il reçut le commandement tactique de la défense Reach après que le QG du HighCom ait été détruit. Il se mit à l'abri dans une ravine au sud-est de là où se trouvait le QG avec le reste de ses hommes et attendit l'intervention des Marines de la compagnie Charlie chargés de l'évacuer mais ceux-ci n'arrivèrent jamais. Lorsqu'il tenta d'entrer en contact avec leur commandant, le lieutenant Jake Chapman, il tomba sur le Spartan Frederic-104 et lui ordonna d'abandonner sa mission actuelle consistant à défendre les générateurs de défense orbitale et venir le secourir. Le Spartan envoya la Team Gamma chercher Whitcomb et ses hommes et les ramener aux installations des générateurs.[3]

Arrivée des secours

«

Bienvenue dans le Camp Indépendance. Les chambres ne sont pas dignes d'un quatre étoiles... mais c'est notre foyer.

Whitcomb au Spartan John-117 lors de son arrivée.[2]
»

La Team Gamma et Whitcomb ne purent revenir au complexe des générateurs, celui-ci ayant été détruit par les bâtiments de guerre covenants. Ils durent tenir leur position dans la ravine, au camp Indépendance, jusqu'au 23 septembre quand le groupe de survivants de la bataille du Halo Alpha les rejoignit après avoir capté le signal Olly Olly Oxen Free émis depuis le camp. Whitcomb écouta le Spartan John-117 pendant qu'il lui racontait tous les évènements s'étant produits depuis la destruction de la base de données de l'UNSC Circumference jusqu'à la capture du vaisseau amiral covenant Ascendant Justice en passant le Halo, 343 Guilty Spark et le Parasite.[2] Ils partirent ensemble chercher les quelques autres Spartans encore en vie sur la surface.

Fuite de Reach

Ensuite, ils repartirent à bord de l’Ascendant Justice-Gettysburg et s’enfuirent dans un sous-espace altéré par le cristal forerunner découvert dans la grande salle sur Reach.

Whitcomb dirigea les opérations, et pressé de rentrer sur la Terre, il voulut sauter dans le sous espace de suite. Mais les vaisseaux trop endommagés, il dut aller négocier avec le contrebandier Jacob Jiles dans le système Eridanus pour réparer ses vaisseaux. Sur le chemin du retour, John-117 détecta une masse de vaisseaux covenants préparant une attaque vers la Terre. John demande au vice-amiral la permission d’y aller pour les détruire, et dans un premier temps il refusa. Mais il finit par approuver l’opération : FIRST STRIKE de John.

Sacrifice

Les Spartans-II ayant accompli leur mission, cherchant où s’enfuir avant la probable explosion qui allait détruire environ 200 des 500 vaisseaux sur place, Whitcomb se montra avec le cristal tant convoité par les Covenants. Pendant que John et ses camarades se mettaient a l’abri sur le UNSC Gettysburg, l’Ascendant Justice piloté par Whitcomb et le lieutenant Elias Haverson se rapprocha du Hiérophante Inflexible qui allait exploser.

Les autres vaisseaux attirés par le cristal se rapprochèrent de lui, et donc du piège. Le Hiérophante explosa, détruisant la presque totalité des forces covenantes présentes. Whitcomb et Haverson se sacrifièrent et réussirent à porter un grand coup à l’ennemi ainsi qu'à retarder l’attaque de la Terre.

«

Écoute-moi bien maintenant, fiston. Tu te souviens de notre discussion au sujet de l'Alamo ? Tu sais que chacun de ces braves défenseurs est mort pendant le siège. Ils connaissaient les risques, mais ils ont donné un sacré coup à l'ennemi. Ce fut une défaite tactique évidente, mais également une victoire stratégique brillante. Car ils ont fait peur à l'ennemi. Cette poignée de bons soldats qui combattaient pour ce qui est juste a permis de changer les choses.

Dernières paroles de Whitcomb au Major.[5]
»

Vengeance d'outre-tombe

La bombe Nova qu'il avait été contraint d'abandonner sur Reach fut récupérée par les Covenants et apportée à bord du Sublime Transcendence où elle fut activée par mégarde par un groupe d'Ingénieurs. Cette action eut pour résultat la destruction quasi-totale des flottes combinées de Righteous Purpose des séparatistes ainsi celle de leur avant-poste Joyous Exultation et sa lune Malhiem.[6]

«

Ceci est un prototype de bombe Nova. Neuf ogive à fusion enveloppées dans un blindage de lithium tritéride. Après détonation, elle comprime ses matériaux fissibles pour atteindre la densité d'une étoile à neutrons et décuplant cent fois la puissance thermonucléaire. Je suis le vice-amiral Danforth Whitcomb, commandant temporaire de Reach, la base militaire de l'UNSC. Ordures Covenantes qui m'écoutez, vous avez quelques secondes pour prier vos saletés de divinités païennes. Je vous souhaite un bon séjour en Enfer.

Message enregistré diffusé peu avant la détonation de la bombe Nova.[6]
»


Divers

  • Il portait une moustache poivre et sel.[2]


Sources