Monde bouclier 0459

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Monde bouclier 0459
HW-Monde bouclier 0459.png
Informations
Ancre :

Korinth Prior[1]

Position :

IV[1]

Surface :

Désertique et forestier

Diamètre :

Environ 2 875 kilomètres[1]

Gravité :

Environ 0,998 G[1]

Atmosphère :

1,05 (N2, O2, Ar)[1]

Température :

10°C à 31°C[1]

Découverte :

23 février 2531

Statut :

Détruit

Destruction :

25 février 2531

Voir source - Modifier - Liste

Le monde bouclier 0459 était une planète artificielle de conception forerunner qui fut le lieu d'une bataille entre l'Alliance Covenante et l'UNSC au XXVIe siècle.


Historique[modifier]

Il a été découvert 2531 par l'équipage du vaisseau humain UNSC Spirit of Fire en suivant le signal du professeur Ellen Anders capturée par l'Arbiter Ripa 'Moramee. Immédiatement après leur arrivée, Serina, l'IA du Spirit of Fire, détecta des formes de vies étranges provenant de ce monde, et c'est lorsque les humains foulèrent sa surface qu'ils se rendirent compte de la présence d'une espèce inconnue et terrifiante : le Parasite.

Alors que les équipes au sol subissaient de violentes attaques du Parasite, le Spirit of Fire fut attiré peu à peu vers un océan qui s'ouvrit pour laisser voir une installation forerunner en son sein. Après avoir rappelé les membres des escouades combattant à la surface, l'appareil s'engouffra dans l'ouverture.

Les humains découvrirent pour la première fois les Sentinelles, ainsi que l'architecture si complexe des Forerunners. Ils finirent, suite à une désinfection par les Sentinelles de la coque du vaisseau, par sortir. Toutefois ils continuèrent à s'enfoncer dans la planète et aperçurent ce qui sembla être un monde dans le monde, éclairé par une étoile artificielle située en son centre.

Le « cœur » de 0459 semblait détenir un rôle de hangar forerunner : en effet une immense flotte de cuirassés forerunners, n'attendant que d'être activée, était présente. L'Arbiter délivra le professeur Ellen Anders au Prophète du Regret, permettant ainsi d'activer les appareils doués d'une technologie incommensurable, d'une taille gigantesque et d'un effectif considérable. Rassemblée et activée, cette flotte aurait sans nul doute permis aux Covenants de vaincre les humains. Mais l'équipage du Spirit of Fire en décida autrement. Grâce à l'explosion du réacteur FTL du navire situé sous l'étoile qui engendra une supernova dans le creux du monde bouclier, et au sacrifice courageux du sergent John Forge, ils parvinrent à éviter de justesse la main mise sur cette précieuse ressource par l'Alliance.

Néanmoins, le Spirit of Fire restait bloqué dans la planète. Pour s'en échapper, le capitaine de vaisseau Cutter eut une idée brillante : foncer vers l'étoile en fusion et utiliser son champ de gravité croissant, pour se faire éjecter hors du monde de justesse. Le plan fonctionna, 0459 fut détruit, et tous les mystères et les dangers qu'il recelait disparurent avec lui.[2] Le Spirit of Fire, ne pouvant voyager en sous-espace, disparut dans l'espace et ne donna plus signe de vie jusqu'en 2558.


Lieux[modifier]


Divers[modifier]

  • Il s'agit du premier monde bouclier découvert par l'UNSC,[3] cependant la disparition du Spirit of Fire l'empêcha de le recenser.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Halo : The Essential Visual Guide, p. 174
  2. Halo Wars
  3. Halo Waypoint/The Universe, Shield World


Arches
Grande Arche* • Petite Arche (Installation 00)*
Halos

Installation Oméga* • Installation 07

Installation 01** • Installation 02** • Installation 03Installation 04* (B* • Fragment*) • Installation 05Installation 06**
Mondes boucliers
Monde bouclier 0001 (Requiem)* • Monde bouclier 006Monde bouclier 0459* • Monde bouclier 0673
Planètes artificielles
GenesisOnyx* • Maethrillian* • X50
Sphère Maginot
Installation 1-4Installation 9-12Installation 444-447
Autres
Archives absoluesBastionComposer's ForgeMine de gaz (Threshold)MonolithPortail
*Installation détruite

**Installation non découverte dans la galaxie moderne