Seclusion Spiral

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Seclusion Spiral
Informations
Ancre :
Diamètre :
10 km
Statut :
Inconnu

La station Seclusion Spiral est une mine de gaz forerunner située sur la planète Seclusion.

La station était composée d'un nœud avec les quartiers de vie et le centre de contrôle, de cinq Ailes (Vanes) où étaient récoltées les particules nécessaires à la production d'énergie pour les mondes forerunners. Elle faisait dix kilomètres de diamètre et était suspendue dans l'atmosphère de la planète, au-dessus de la tempête éternelle de celle-ci. Au bout de chaque Aile se trouvait des sortes de composteurs de micro-organismes qui digéraient les déchets des Forerunners en poste sur la station.

Historique[modifier]

Durant la guerre Forerunner contre Parasite, les Forerunners découvrirent qu'une espèce vivait au cœur de la tempête alors que cela leur semblait impossible. Ces créatures pourraient alors être utilisées par le Parasite pour facilement attaquer des mondes forerunners sans avoir besoin de vaisseaux. Dans l'incapacité de les préserver dans le plan de préservation et pour ne pas attirer l'attention, ils décidèrent d'éteindre la station et de réduire son équipage au minimum, 21 serviteurs-guerriers tout en laissant croire à tous ceux présents que la station fonctionnait normalement, avec même une rotation des soldats en poste, de faux transferts de particules et de fausses opérations de maintenance. L'objectif était donc de laisser assez de soldats pour détruire la station pour le moment où le Parasite arriverait sans éveiller de soupçons et préserver les créatures vivantes.

Environ dix ans plus tard, après un changement de l'entièreté de l'équipage sauf Adequate-Observer, qui pour une raison inconnue était resté en poste depuis quinze ans sur la station alors que les autres ne restaient que quelques années au plus, le Parasite pénétra dans la station via le vaisseau ravitailleur, qui fut perdu lui aussi, et se développa d'abord dans les composteurs avant d'infecter une partie des soldats. Capital-Enforcer commença alors à ordonner d'isoler les Ailes de la station puis, lorsqu'il ne resta que lui et Adequate, à projeter la station dans l'atmosphère suivant le protocole d'urgence. Il confia cette tâche à Adequate pendant qu'il fit diversion dans l'Aile Cinq.

Lorsque Adequate activa le protocole d'urgence, la station projeta l'ensemble de ses Ailes dans l'atmosphère qui les détruisirent et le nœud tomba lui aussi. Cependant, les réacteurs normalement utilisés pour mettre en place la station s'activèrent pour la repositionner au cœur de la tempête dans un lieu plus calme mais aussi le centre de vie des créatures volantes. Des collecteurs électrostatiques furent déployés pour collecter de l'énergie directement de la tempête et alimenter les moteurs pour qu'ils puissent rester activés indéfiniment mais sans pouvoir donner assez de puissance pour que la station remonte. Adequate devint ainsi l'unique survivant de la station avec la capacité d'étudier les créatures pendant toute sa vie grâce aux réserves fraîchement apportées et à l'armure qui le maintiendrait en bonne santé.

Source[modifier]

Arches
Grande Arche* • Petite Arche (Installation 00)
Halos
Installation Oméga* • Installation 07
Installation 01** • Installation 02** • Installation 03Installation 04* (Fragment*) • Installation 05Installation 06** • Installation 08* • Installation 09
Mondes boucliers
Monde bouclier 0001 (Requiem)* • Monde bouclier 0006 (Quarantine Safeguard)Monde bouclier 0459 (Etran Harborage)* • Monde bouclier 0673Monde bouclier 10021 (Juridical Archive)**
Planètes artificielles
GenesisOnyx* • Maethrillian* • X50
Sphère Maginot
Installation 1-4Installation 9-12Installation 444-447*
Autres
Archives absolues* • Bastion** • Clinquant (Composer's Forge)Mine de gaz (Threshold* • Seclusion Spiral**)Monolith** • PortailContemplarium (Salvation Base)*
*Installation détruite

**Installation non découverte dans la galaxie moderne