Classe Anlace
- 1 canon à accélération magnétique (optionnel)[2]
- Nacelles lance-missiles (optionnelles)[2]
- Armes à énergie dirigée[2]
- 1 Helios Capital-Scale High-Energy Laser[3]
- 4 Magna-320 Capital-Scale Pulse Lasers[3]
- 8 AN/SEQ-11 Point Defense Laser Arrays[3]
Les vaisseaux de classe Anlace sont des frégates légères de l'UNSC Navy entrées en service en 2555.[3]
Description[modifier]
Avec la classe Strident, elles furent produites en très grande quantité en orbite de Mars et Tribute pour remplacer les nombreuses pertes subies durant la guerre contre les Covenants.[5] À l'instar des Stridents, elles peuvent être arrimées verticalement au nombre de dix dans la baie ventrale de l'UNSC Infinity[1] et servir d'escorte. Leur design est considéré comme nouveau au sein de la Navy avec sa coque à fuselage porteur et ses systèmes de manœuvre adaptés aux opérations atmosphériques. Dans sa configuration la plus commune, la classe Anlace est dépourvue de canon à accélération magnétique et de nacelles lance-missiles, comptant de ce fait sur ses armes à énergie dirigée pour les opérations de combat prolongées.[2] Ces armes sont un laser Helios, quatre tourelles laser à impulsion Magna-320 et huit tourelles laser défensives AN/SEQ-11.
Contrairement aux précédentes classes de frégates, la classe Anlace a pour rôle de fournir un soutien et possède des ensembles d'équipement modulaires interchangeables afin de remplir différentes tâches, telles des missions de reconnaissance ou de perturbation. Lorsqu'elle est équipée d'un ensemble complet pour la guerre électronique, elle peut masquer la présence de l'UNSC et parasiter les communications entre des vaisseaux ennemis. Plusieurs frégates Anlaces munies de cet ensemble sont en mesure de produire un brouillage à grande échelle capable de troubler la cohésion de groupes de combat ennemis, intercepter des transmissions et cacher la présence de vaisseaux de l'UNSC avant une attaque.[3]
Historique[modifier]
Des frégates Anlace accompagnèrent l'Infinity lors de son déploiement à Kamtchatka en octobre 2558.[2]
Divers[modifier]
- Les frégates de classe Anlace apparaissent pour la première fois dans Halo 5 : Guardians où elles sont visibles dans le menu principal du jeu. Deux sont positionnées en permanence au second plan, une autre passe de temps à autre au-dessus et en dessus de l'Infinity et enfin une dernière s'arrime à la face ventrale du vaisseau. Leur nom fut révélé dans Halo Warfleet et leur apparence à l'occasion du live dédié à cette encyclopédie.
Concept art par Sparth.
Sources[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo Warfleet, p. 42-43
- ↑ 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 Canon Fodder - Calm in the Storm
- ↑ 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 et 3,7 Halo Encyclopedia (2022), p. 121
- ↑ Halo Official Spartan Field Manual, p. 14
- ↑ Halo Warfleet, p. 38