Classe Lancer

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Classe Lancer
CF - Foundations (Ency2 Lancer-class Fast-Attack Corvette).png
Informations
Type :
Rôles :
Harcèlement, patrouille, défense planétaire
Constructeur :
Longueur :
341 m
Armement :

Les corvettes d'attaque rapide de classe Lancer (Lancer-class fast-attack corvette) sont des vaisseaux ayant été en service dans la CMA et dans l'UNSC.

Description[modifier]

Construites par les chantiers navals Kuushan, les corvettes de classe Lancer représentaient les navires de guerre les plus rapides à leur entrée en service. D'une longueur 341 mètres, leur forme élancée inspirait la rapidité même lorsqu'elles étaient arrimée.

Armées d'un canon à accélération magnétique et de six tourelles à induction linéaire asynchrone, elles étaient considérées comme surarmées et leur faible rayon d'action les rendaient inadéquates lors des déploiements pendant la période de l'Insurrection. Toutefois, avec le début de la guerre Humain contre Covenant, les corvettes Lancer trouvèrent leur place dans la flotte. Grâce à leurs tourelles, elles pouvaient harceler les vaisseaux covenants en restant à une distance relativement sûre et abattre les vaisseaux plus petits avant d'être à portée de leurs torpilles à plasma. Néanmoins, leur capacité d'emport de munitions limitait leur temps de présence sur les champs batailles, les forçant à adopter une stratégie consistant à tirer toutes leurs munitions au début d'une bataille avant de se désengager des combats pour se replier derrière la flotte principale où elles pourraient se réapprovisionner.

En raison de leurs faibles réserves de munitions et de carburant, les corvettes de classe Lancer connurent un usage limité lors des opérations expéditionnaires en temps de guerre, la plupart étant assignées à des missions de patrouilles et de défense planétaire. Plusieurs d'entre elles furent dépouillées de leur réacteur Shaw-Fujikawa, l'espace gagné étant utilisé pour le stockage de munitions supplémentaires et l'amélioration du confort de vie de l'équipage.

Divers[modifier]

Sources[modifier]