Camp Currahee

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le camp Currahee était un camp militaire de l'UNSC situé sur la planète Onyx, au sud de la zone 67. Il s'agissait d'un camp de base secret commandé par le capitaine de corvette Kurt Ambrose et l'ONI dans le seul et unique but de la formation des futurs soldats Spartans-III.[1]

Le camp était en forme de fer à cheval et contenait les dortoirs, les mess, les bureaux, le terrain pour la parade, les champs de tir, et de nombreux domaines pour les exercices. Comme cela fut la seule installation sur la planète (sauf la zone 67 au nord), les Spartans eurent amplement d'espace pour se former dans les zones avant leur déploiement pour partir en mission.
Le Currahee Special Assembly Plant 2 où fut produite l'armure SPI destinée aux Spartans-III était probablement situé en son sein ou à proximité.[2]

La construction du camp a débuté le 27 décembre 2531[3][4] et est resté en activité jusqu'en 2552. Les compagnies Alpha, Bêta, et Gamma s'y entraînèrent et une compagnie Delta fut planifiée, mais cela fut interrompu avec la bataille d'Onyx[5], qui aboutit à l'explosion de la planète et la destruction totale du camp Currahee.


Divers[modifier]

  • Le nom du camp vient très probablement du véritable Camp Currahee (du nom de la montagne qui est à proximité) où la 101ème division aéroportée entreprit sa formation au cours de la Seconde Guerre mondiale.
  • Le capitaine de corvette Ambrose tire probablement son nom de Stephen E. Ambrose, l'auteur du livre Band of Brothers, qui porte sur une unité formée à l'actuel camp Currahee.
  • Currahee est un mot Cherokee pour signifier : "We Stand Alone" (Nous sommes seuls). Il a été le cri de guerre et le credo du 506ème régiment d'infanterie parachutée, ainsi que de la 101ème division aéroportée au cours de la Seconde Guerre mondiale.


Sources[modifier]


Bases et camps de l'UNSC
Base AirviewBase Alpha (HarvestInstallation 04Installation 09) • Base Bravo (Installation 09Sigma Octanus IV) • Base CASTLEBase ChawlaBase CopernicusBase de Segundo TerraBase FaradayBase GaliléoBase MagmaThe MillBase Nid de CorbeauxBase RooseveltBase SWORDCamp AlphaCamp CurraheeCamp HathcockCamp IndépendanceCamp PatmosCentre Bravo-6 du Haut CommandementFort JordanFort YorkStation Fathom