Aszod

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

HR-Aszod (Skyline).jpg

Aszod[Note 1] (prononcé [ɑsod]?) était des landes inhabitées et arides[1] d'Alföld, dans le territoire Viery sur la colonie Reach. Aszod abritait un site de démantèlement de navires appartenant à Sinoviet, à l'endroit même où sont morts Carter-A259 et Emile-A239, ainsi que Noble Six. Les trois Spartans se sacrifièrent respectivement pour acheminer l'IA Cortana jusqu'à l'UNSC Pillar of Autumn afin de permettre à ce dernier de s'échapper de la planète. La zone fut entièrement vitrifiée par les Covenants à l'issue de la chute de Reach.[2]

Divers[modifier]

  • Le nom provient vraisemblablement de la ville hongroise du même nom : Aszód.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le nom est orthographié « Asźod » et abrégé « ASŹD » dans la cinématique d'introduction du niveau Le Pillar of Autumn de Halo : Reach et dans Halo Mythos (p. 89, 90 & 94). Les sous-titres du niveau Le colis et l'Essential Visual Guide (p. 130) l'orthographient « Aszod ». La lettre « Ź » n'existant pas dans l'alphabet hongrois, il s'agit sans doute d'une erreur.

Sources[modifier]