Différences entre les versions de « Palace Hotel »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(10 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tocomplete|Médias}}
{{Non canon}}
[[Fichier:Evo - PHotel - Michael James Chua.jpg|right|200px]]
[[Fichier:EVO-Palace Hotel (Michael James Chua).jpg|right|200px]]
'''Palace Hotel''' est l'une des histoires de [[Halo : Evolutions]], écrite par [[Robert McLees]]. Au cours de la [[Bataille de la Nouvelle Mombasa]], [[John-117]] et [[Cortana]] rencontrent un groupe de marines, et les aident à atteindre leur point de rendez-vous, où le Spartan retrouve une amie d'enfance : [[Parisa]].
'''''Palace Hotel''''' est l'une des nouvelles de [[Halo : Evolutions]], écrite par [[Robert McLees]]. Au cours de la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]], [[John-117]] et [[Cortana]] rencontrent un groupe de [[Marines]], et les aident à atteindre leur point de rendez-vous, où le Spartan retrouve une amie d'enfance : [[Parisa]].
 


==Résumé==
==Résumé==
{{quote
Durant la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]], [[John-117]] est envoyé avec [[Cortana]] pour aborder le {{V|Solemn Penance|}}. Après qu'un [[Scarab]] ait détruit toute son équipe, John se retrouve seul et continue la mission arrivant devant le tunnel Mtangwe et découvre le corps de [[Carlos Wambua]], un civil mort à son poste de guichetier. John pense alors qu'il a tenu son poste jusqu'au bout mais Cortana lui indique que c'est la peur qui la fait rester. Il entre ensuite dans le tunnel et rencontre des [[Marines]] provenant d'une brigade d'[[Eridanus II]] cherchant de l'équipement sur des véhicules détruits ou abandonnés. L'escouade était composée des soldats Jemison et Emerson, des soldats de première classe Locke, Galliard et Sullivan, du caporal Pineada et de la caporale-chef Palmer. Ils furent alors attaqués par des [[Covenants]], et une [[Apparition]] arriva contraignant l'escouade et John à se replier dans un passage dans un mur. Cependant, un tir de l'apparition tua Jemison, Locke et Galliard. John informa Palmer de la mort de ses soldats et elle lui dit qu'elle allait les cherche, John s'emporta, indiquant qu'ils ne pouvaient plus rien faire maintenant et que si tout le monde était un Spartan personne ne serait mort. John décida ensuite de se regrouper avec le reste de leur unité à la place Beria en passant par les égouts puis remontant par un déversoir et arrivant dans le Kilindini Park Cultural Center. Ils combattirent des snipers [[Kig-Yars]] et des Grognards qui ont éliminé des soldats de l'[[Army]] protégeant des civils. John et les Marines éliminèrent ensuite les Covenants avant de prendre deux Warthogs et de se diriger vers l'hôtel Palace. Pendant ce temps Cortana localisa un Scarab qui pourrait être pris par John pour infiltrer le vaisseau covenant.
|texte='''PALACE HOTEL''' les premières lignes :
 
La mission mise sur pied à la hâte consistant à aborder le croiseur Covenant dominant l’espace aérien au-dessus de New Mombasa, prit fin aussi vite qu’elle avait commencé. Un simple Scarab – une plate-forme d’arme lourde Covenant – avait frappé la totalité des forces aériennes, laissant le Major John Spartan 117, seul survivant des décombres brûlants du crash.
 
- ''"Hormis le fait que les Covenants aient découvert l’emplacement de la Terre, et étant au sol sans aucun moyen de transport viable jusqu’à notre objectif, je dirais que nous sommes en assez bonne forme"''. La voix de Cortana semblait provenir d’au dessus de son épaule. L’IA lui avait été confiée il y a un peu plus d’un mois, et il ne se faisait toujours pas à l’intimité de ce moyen de communication.
 
- ''"Comment ça ?"'' Demanda John, jetant un coup d’œil au dessus de son épaule gauche, comme si il espérait la voir.


- ''"L’un des membres les plus hauts placés de la hiérarchie Covenant est à notre portée ; Il y a un prophète sur ce vaisseau. De plus, nous sommes toujours en vie Major. Alors qu’il n’y a rien que je puisse faire contre les Covenant présents ici, je travaille intensivement afin de trouver une solution à notre problème actuel."''
Une fois dans l'hôtel Palace, John rencontre la [[1LT|lieutenante]] [[Parisa]] qui commande l'unité. John voit alors une photo de lui et d'elle quand ils avaient six ans sur Eridanus II, un porte-bonheur pour Parisa. Il se remémore alors le moment où cette photo a été prise puis, revenant au présent, sachant qu'il ne pouvait dire son identité sans l'informer de son enlèvement par l'[[ONI]], John ne lui révèle pas qu'il s'agit de lui et lui rappelle que les objets personnels sont interdits. Parisa présente alors son plan pour contrer l'arrivée des forces covenantes sur sa position et John indique qu'il se charge du Scarab.


John progressait entre les véhicules abandonnés du péage autoroutier. Alors qu’il s’engageait dans l’une des rangées du péage, ses yeux se posèrent sur l’entrée du tunnel souterrain Mtangwe. Il ressemblait à un four, exaltant de chaleur et de lumière...
==Contenu==
|auteur=Traduit par Hfr Valkyrie
{{colonnes
|;Personnages
*'''[[UNSC]]'''
**[[John-117]]
**[[Cortana]]
**[[Kelly-087]] (citée)
**[[Parisa]]
**Palmer
**Jemison
**Locke
**Galliard
**Sullivan
**Emerson
**Pineada
**Morton
**Davis
*'''[[Civils]]'''
**[[Carlos Wambua]]
*'''[[Covenants]]
**[[Haut Prophète du Regret]] (indirectement cité)
|;Vaisseaux
*{{V|Solemn Penance|}} (indirectement cité)
'''Lieux'''
*[[Terre]]
**[[Ancienne Mombasa]]
**[[Nouvelle Mombasa]]
***Mtangwe
***Zone industrielle de la Nouvelle Mombasa
***Moi Avenue
***[[Ascenseur orbital de la Nouvelle Mombasa]] (cité)
***Beria Plaza
***[[Quais de Mombasa|Mombasa Quays]]
***Kilindini Harbor
***Kilindini Park Cultural Center
***Mwatate Street Transit Center
*[[Eridanus II]] (citée)
*[[Reach]] (citée)
}}
}}


==Fan-traduction==
*[https://drive.google.com/file/d/0B7hSx5C1piXgc2R4dVdrcFZiaTQ/view Présent sur Google Drive]


==Divers==
==Statut dans le canon==
*L'histoire se déroule en même temps que le niveau d'[[Halo 2]] [[Banlieue]] juste après la traversée du pont reliant l'[[Ancienne Mombasa]] et la [[Nouvelle Mombasa]], mais le cheminement est légèrement différent.
L'histoire présente une autre version des niveaux de [[Halo 2]] [[Banlieue]] et [[Métropole (niveau de Halo 2)|Métropole]], juste après la traversée du pont reliant l'[[Ancienne Mombasa]] et la [[Nouvelle Mombasa]], mais de nombreuses incohérences font que cette histoire est exclue du [[Aide:Canon|canon]] sur le WikiHalo :
*[[Parisa]] possède le même rôle du lieutenant mentionné dans Métropole, mais dans Halo 2 ce lieutenant est déjà mort lors de l'arrivée de John-117.
*[[John-117]] est représenté comme immunisé à la peur et incapable d'empathie avec les [[Marines]], à l'inverse de sa représentation dans les autres romans.
*John-117 possède également dans cette histoire des souvenirs précis de son enfance, ce qui entre en contradiction avec d'autres sources.
*Les lieux traversés dans la nouvelle sont très différents de ceux traversés dans le jeu.




==Fan-traduction==
Le [[Canon Fodder - Scarab Tactics]] confirme le statut canonique d'une des informations dans cette nouvelle, qui est la présence de plusieurs [[Scarab]]s durant ces événements.
*[https://drive.google.com/file/d/0B7hSx5C1piXgc2R4dVdrcFZiaTQ/view Présent sur Google Drive]




{{Evolutions}}
{{Evolutions}}

Version actuelle datée du 16 février 2021 à 03:32

EVO-Palace Hotel (Michael James Chua).jpg

Palace Hotel est l'une des nouvelles de Halo : Evolutions, écrite par Robert McLees. Au cours de la bataille de la Nouvelle Mombasa, John-117 et Cortana rencontrent un groupe de Marines, et les aident à atteindre leur point de rendez-vous, où le Spartan retrouve une amie d'enfance : Parisa.

Résumé[modifier]

Durant la bataille de la Nouvelle Mombasa, John-117 est envoyé avec Cortana pour aborder le Solemn Penance. Après qu'un Scarab ait détruit toute son équipe, John se retrouve seul et continue la mission arrivant devant le tunnel Mtangwe et découvre le corps de Carlos Wambua, un civil mort à son poste de guichetier. John pense alors qu'il a tenu son poste jusqu'au bout mais Cortana lui indique que c'est la peur qui la fait rester. Il entre ensuite dans le tunnel et rencontre des Marines provenant d'une brigade d'Eridanus II cherchant de l'équipement sur des véhicules détruits ou abandonnés. L'escouade était composée des soldats Jemison et Emerson, des soldats de première classe Locke, Galliard et Sullivan, du caporal Pineada et de la caporale-chef Palmer. Ils furent alors attaqués par des Covenants, et une Apparition arriva contraignant l'escouade et John à se replier dans un passage dans un mur. Cependant, un tir de l'apparition tua Jemison, Locke et Galliard. John informa Palmer de la mort de ses soldats et elle lui dit qu'elle allait les cherche, John s'emporta, indiquant qu'ils ne pouvaient plus rien faire maintenant et que si tout le monde était un Spartan personne ne serait mort. John décida ensuite de se regrouper avec le reste de leur unité à la place Beria en passant par les égouts puis remontant par un déversoir et arrivant dans le Kilindini Park Cultural Center. Ils combattirent des snipers Kig-Yars et des Grognards qui ont éliminé des soldats de l'Army protégeant des civils. John et les Marines éliminèrent ensuite les Covenants avant de prendre deux Warthogs et de se diriger vers l'hôtel Palace. Pendant ce temps Cortana localisa un Scarab qui pourrait être pris par John pour infiltrer le vaisseau covenant.

Une fois dans l'hôtel Palace, John rencontre la lieutenante Parisa qui commande l'unité. John voit alors une photo de lui et d'elle quand ils avaient six ans sur Eridanus II, un porte-bonheur pour Parisa. Il se remémore alors le moment où cette photo a été prise puis, revenant au présent, sachant qu'il ne pouvait dire son identité sans l'informer de son enlèvement par l'ONI, John ne lui révèle pas qu'il s'agit de lui et lui rappelle que les objets personnels sont interdits. Parisa présente alors son plan pour contrer l'arrivée des forces covenantes sur sa position et John indique qu'il se charge du Scarab.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux

Lieux

Fan-traduction[modifier]

Statut dans le canon[modifier]

L'histoire présente une autre version des niveaux de Halo 2 Banlieue et Métropole, juste après la traversée du pont reliant l'Ancienne Mombasa et la Nouvelle Mombasa, mais de nombreuses incohérences font que cette histoire est exclue du canon sur le WikiHalo :

  • Parisa possède le même rôle du lieutenant mentionné dans Métropole, mais dans Halo 2 ce lieutenant est déjà mort lors de l'arrivée de John-117.
  • John-117 est représenté comme immunisé à la peur et incapable d'empathie avec les Marines, à l'inverse de sa représentation dans les autres romans.
  • John-117 possède également dans cette histoire des souvenirs précis de son enfance, ce qui entre en contradiction avec d'autres sources.
  • Les lieux traversés dans la nouvelle sont très différents de ceux traversés dans le jeu.


Le Canon Fodder - Scarab Tactics confirme le statut canonique d'une des informations dans cette nouvelle, qui est la présence de plusieurs Scarabs durant ces événements.