Opération : GANT BLANC

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

L'opération : GANT BLANC (Operation: WHITE GLOVE en VO) est le nom de l'opération visant à détruire la base CASTLE de l'ONI[1] et tous ses secrets dans le cas où elle serait compromise. Le protocole indique qu'une personne devait rester dans la base afin d'initier l'effacement des fichiers[2] et des intelligences artificielles en présence avec leur code de sécurité[1] avant de déclencher les explosifs disposés sous le complexe.

Le 30 août 2552, lors de la bataille de Reach, Catherine Halsey se porta volontaire pour mener l'opération.[2] Lorsque les Covenants pénétrèrent dans la base, elle ordonna à l'IA Kalmiya d'exécuter la procédure de destruction des IA avant de lui permettre d'accéder au fichier initiant l'autodestruction de la base. Elle lui demanda un délai de trois minutes pour lui permettre de s'échapper elle ainsi que les Spartans survivants de la Red Team par les mines sous la base.[1] Halsey guida ensuite l'équipe dans les cavernes forerunners.[3]

Selon une équipe de la division Bêta-5 chargée de réaliser une copie du journal d'Halsey, celui-ci a été détruit dans l'opération,[4] mais il a en réalité été récupéré par un moyen inconnu.

Un rapport fait état d'un affrontement entre une paire de Chasseurs et une force des Opérations spéciales et le personnel de GANT BLANC et Jun-A266 lorsque ce dernier escorta Halsey jusqu'à CASTLE, mais ce rapport est contesté car la zone fut lourdement bombardée par l'artillerie et les canons orbitaux covenants.[5]

Divers

  • Le mot de passe du protocole de sécurité de cette opération est « Ragnarok » qui est la fin du monde dans la mythologie nordique.

Sources