Lance-flammes

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

M7057/DP

Modèle:Infoboxarmeunsc

Présentation

Le M7057 est un lance-flamme tout à fait standard qui peut projeter un jet de flammes jusqu'à 13.4 mètres en soutenant une durée de 3 secondes. Il est encombrant et relativement difficiles à employer. Sa première apparition fut dans le jeu Halo CE sur PC et il est revenu maintenant dans Halo 3. La version Halo 3 du M7057 change légèrement de celle de Halo PC, avec un bec beaucoup plus large et plus court.

  • Modèle : M7057
  • Type : Lance-flammes
  • Longueur : 116.8 cm
  • Longueur du tir : 13.4 m
  • Poids (vide) : 45.8 kg
  • Poids (rechargé) : 55.5 kg
  • Chargeur : 100 unités d'essence
  • Maximum : 7 containers de 100 unités d'essence
  • Type de munitions : Pyrosene-V
  • Affiliation : CSNU

Il est classé dans les armes lourdes. Sa cadence de tir est très lente. Il faut plusieurs secondes pour charger le tir et surtout ne pas rater sa cible lorsque le laser sort. Ce système oblige le joueur à laisser le viseur sur la cible tout le long du chargement, pour éviter de gaspiller de la batterie pour rien si l'on manque son tir.


Avantages et Inconvénients

Avantages
Le lance-flamme s'avère être très pratique face aux floods porteurs, d'infection et formes pures dans la campagne de Halo CE.
Dans Halo 3, il apparait aussi bien en campagne dans les niveaux "Le Parasite" et "Cortana" et en multijoueur sur des cartes comme Construction.
Sinon, il faudra utiliser le mode Forge pour l'obtenir ailleurs.
Le lance-flammes est utile aussi dans les endroits étroits : la traînée de flamme peut agir en tant qu'écran de fumée provisoire pour aveugler des snipers ou battre en retraite en créant un mur de feu. À résistance normale, le fait d'enfflamer un ennemi entrainera souvent sa mort prochaine, même si il vous tue avant.

Défauts
Le lance flamme, une fois en main, divise la vitesse par deux, ce qui peut être très gênant en multijoueur. Néanmoins, une technique consistant à marcher en biais permet de réduire ce ralentissement.
Les réserves d'essence s'épuisent très vite, et le lance flamme surchauffe après une grosse utilisation. Il faut alors attendre quelques secondes avant de pouvoir de nouveau cracher des flammes.
De plus, si vous brûlez un ennemi qui vous fonce dessus, les flammes risquent fort de vous atteindre et, dans le pire des cas, de vous tuer. C'est notamment le cas des formes de combat floods.


Divers

  • Dans la bêta d'Halo 2, une arme non texturée (disposant d'une forme, mais colorée intégralement en gris métallisée) reprenait à peu près le principe du lance-flamme, mais lançait un halo rouge. Elle n'a pas été reprise dans le jeu final, mais il aurait pu s'agir d'un lance-flamme Covenant.


Galerie