Fusil binaire

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 20 septembre 2015 à 00:36 par Hawk (discussion | contributions)

Fusil binaire
Z-750 Special Application Sniper Rifle[1]
Informations
Longueur :
190,5 cm[2]
Largeur :
12,6 cm[2]
Hauteur :
39,5 cm[2]
Capacité :
2
Munitions maximales :
6
Type de munition :
Particules ionisées[1]
Modes de tir :
Semi-automatique
Jeux :

Le fusil binaire (Binary Rifle en VO), formellement Z-750 Special Application Sniper Rifle[1] (Fusil de sniper pour applications spéciales Z-750) est une arme Forerunner qui apparaît dans Halo 4. Il est l'équivalent du fusil de sniper Humain et du fusil de sniper Covenant. Toutefois, sa puissance est supérieure à ces derniers, étant donné que sur la plupart des cibles, le moindre tir dans n'importe quelle partie du corps provoque la désintégration de l'adversaire.

Bien que conçu tôt dans l'histoire des Forerunners, le fusil binaire n'est apparu dans sa forme actuelle que lors de la guerre Forerunner contre Parasite. Sa puissance vient du couplage de deux accélérateurs de particules propulsant des particules d'anti-matière atteignant directement la composition physique de la cible.[2]


Sa redoutable efficacité est néanmoins altérée par plusieurs handicaps : D'une part, le viseur de l'arme est bien plus large que celui des modèles Humain ou Covenant, réduisant la possibilité d'effectuer un « no-scope » et obligeant alors le joueur à faire usage de la lunette de visée, or, dès que cette lunette de visée est activée, trois faisceaux orangés apparaissent au bout du fusil jusqu'au point ciblé, trahissant la position du tireur. D'autre part, en plus d'un temps de rechargement relativement long, les munitions de l'arme Prométhéenne sont extrêmement limitées. En effet, un chargeur plein permet d'effectuer seulement deux tirs, pour une réserve maximum de 3 chargeurs transportables, soit 6 munitions.

Si la majorité des ennemis que vous rencontrerez en mode Campagne ou Spartan Ops seront très vulnérables face à la puissance de cette arme, certains comme les Élites les plus gradés ou les Chevaliers Prométhéens nécessitent d'être touchés en pleine tête pour être abattus d'une seule traite. Touchés dans une autre partie du corps, seul le bouclier sera anéanti.


Galerie


Sources