Différences entre les versions de « Couteau Bowie »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
Le '''couteau Bowie''' est une arme blanche se présentant comme un couteau à lame ''clip point'', longue et large, à un tranchant. Son nom vient de l'homme l'ayant popularisé : James Bowie, un acteur de la révolution texane.
Le '''couteau Bowie''' est une arme blanche se présentant comme un couteau à lame ''clip point'', longue et large, à un tranchant. Son nom vient de l'homme l'ayant popularisé : James Bowie, un acteur de la révolution texane.


L'[[ODST]] [[Faison]] possédait un tel couteau, sur la lame duquel était gravé « Bug Hunter ». Il l'utilisa pour couper la manche de [[Jacob Keyes]] et permettre à [[Chesnick]] de lui tatouer l'insigne des ODST.<ref>[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 11</ref>
L'[[ODST]] [[Faison]] possédait un tel couteau, sur la lame duquel était gravé « Bug Hunter ». Il l'utilisa pour couper la manche de [[Jacob Keyes]] et permettre à [[Chesnick]] de lui tatouer l'insigne des ODST.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 11</ref>


Le modèle M1 fabriqué par [[Misriah Armory]], formellement TAC/Couteau de combat M1 (''TAC/M1 Combat Knife''),<ref>[[Halo Infinite]], [[Torses (accessoires Halo Infinite)|torse]] TAC/Couteau de combat M1</ref> était notamment employé par certains [[Spartans]] en [[2552]].<ref>[[Halo : Reach]]</ref> C'est le couteau utilisé lors des séquences d'[[assassinat]] dans [[Halo : Reach]].
<gallery>
Fichier:HINF TAC M1 Combat Knife chest.png|Couteau Bowie M1 fixé sur le plastron d'une [[armure Mjolnir]] dans [[Halo Infinite]].
</gallery>


==Sources==
==Sources==
Ligne 10 : Ligne 15 :


{{armes}}
{{armes}}
[[Catégorie:Arme UNSC]]

Version actuelle datée du 4 décembre 2021 à 04:37

Exemple de couteau Bowie contemporain.

Le couteau Bowie est une arme blanche se présentant comme un couteau à lame clip point, longue et large, à un tranchant. Son nom vient de l'homme l'ayant popularisé : James Bowie, un acteur de la révolution texane.

L'ODST Faison possédait un tel couteau, sur la lame duquel était gravé « Bug Hunter ». Il l'utilisa pour couper la manche de Jacob Keyes et permettre à Chesnick de lui tatouer l'insigne des ODST.[1]

Le modèle M1 fabriqué par Misriah Armory, formellement TAC/Couteau de combat M1 (TAC/M1 Combat Knife),[2] était notamment employé par certains Spartans en 2552.[3] C'est le couteau utilisé lors des séquences d'assassinat dans Halo : Reach.

Sources[modifier]