Olifant

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Olifant
Municipal-Olifant 728[1]
HODST-NMWM Oliphant side (render).png
Informations
Vitesse :
Lente
Apparition :
Non-utilisable : Halo 3 : ODST

L'Olifant est un modèle d'Éléphant civil conçu par JOTUN Heavy Industries. Bien plus petit que ces versions militaires, il est pensé pour pouvoir circuler rapidement dans les rues étroites des milieux urbains et son châssis est optimisé pour les fonctions civils, tel que le traitement des déchets,[3], la construction et la maintenance. Utilisé sur Terre et les colonies industrialisés,[1] la ville de la Nouvelle Mombasa en employait un certain nombre par le service de gestion des déchets et ceux-ci étaient contrôlés par le Surintendant.

Durant la fuite des civils lors de l'attaque initiale sur la ville, Sadie Endesha et Mike Branley furent sauvés de Kinsler, qui les menaçaient avec un pistolet-mitrailleur, lorsque Virgil déversa le contenu d'un Olifant sur le commissaire.[4] Puis ils se cachèrent dans ce véhicules pour échapper aux Covenants. Tom Uberti, un autre civil, les rejoignit, mais tenta de négocier avec les Covenants, brisant leur couverture.[5]

Plus tard, Veronica Dare et l'Ingénieur ayant absorbé le Surintendant utilisèrent un Olifant pour avancer le long de l'autoroute côtière de la Nouvelle Mombasa tout en étant protégés des Covenants. Malgré le bouclier énergétique mis en place par l'Huragok, le véhicule fut mis hors-service après avoir été touché par un tir de Scarab.[6]

Divers

  • Un Oliphant, aussi appelé Mûmak, est une créature imaginaire de l'univers de Tolkien ressemblant à un éléphant titanesque doté de quatre défenses. Il s'agit d'un des seuls véhicules de l'UNSC portant un nom de créature imaginaire, avec le Gremlin et le Cyclope.
  • Dans Halo 3 : ODST, tous les Olifants comportent le nombre 49 inscrit sur leurs flancs, 49 étant le résultat de 7 au carré (7²).

Galerie

Sources