Bataille de Miridem

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 14 avril 2021 à 22:14 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Bataille de Miridem
Informations
Date :
Lieu :
Issue :
Victoire des Covenants[2]
Faits notables :
Enlèvement du docteur Halsey, mort de Sheila-065
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
  • Un nombre inconnu de troupes et de vaisseaux
  • Un nombre inconnu de troupes et de vaisseaux
    • Au moins 3 000 troupes[2]

La bataille de Miridem opposa les forces de l'UNSC à une invasion covenante sur Miridem, en 2544, et dura plus de deux semaines. Elle se déroule durant le siège des colonies intérieures, lors de la dernière décennie de la guerre Humain contre Covenant.

Déroulement[modifier]

Le docteur Halsey, ainsi que la Spartane-II Sheila-065 qui assurait sa protection, étaient présentes sur la planète durant l'invasion, à l'insu de l'ONI.[3] Pendant l'embarquement du docteur à bord d'un vaisseau d'évacuation civil, Sheila s'opposa aux Covenants mais fut tuée par Thel 'Lodamee.[2] Halsey fut témoin de sa mort,[1] mais réussit à s'enfuir. Le vaisseau put rejoindre l'espace et s'apprêtait à quitter le système, mais 'Lodamee, ayant compris que le docteur était une cible importante au vu de sa protection, lança une poursuite qui coûta la vie à près de 3 000 de ses troupes.[2] Tous les humains à bord du vaisseau furent tués à l'exception d'Halsey. ce qui donna lieu à l'opération : WARM BLANKET.[3]

Au terme de la bataille, la planète fut vitrifiée par la flotte covenante Glorious Consequence.[2]

Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 20
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 Halo : La Chute de Reach, Addenda (lettre de Luro 'Taralumee au vice-prête de la Ferveur)
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 Halo : La Chute de Reach, Addenda (message de Berlin Tursk à Lucius Jiron)