Halo : Blood Line n°2

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Halo : Blood Line n°2
HBL2 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Couleur :
Lettrage :
Date :
27 janvier 2010
«

Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Vous partez pour une simple mission secrète d'infiltration chez les Covenants pour extraire des renseignements, et vous vous faites avoir pour finir écrasé sur une planète inconnue.
Puis la situation empire lorsque vous n'avez plus assez d'oxygène pour maintenir en vie votre équipe de quatre Spartans, et ensuite, pendant que vous recherchez de l'air respirable, vous tombez sur une bande de Covenants qui s'est aussi crashée. Mais ce n'est pas si mal après tout... quand ils vous servent de couverture lorsque des machines géantes attaquent. Une vraie journée en enfer.

Halo : Blood Line n°2
»

Halo : Blood Line n°2 est le deuxième volume de Halo : Blood Line. Il est paru le 27 janvier 2010 aux États-Unis.

Résumé

Le volume précédent se fermait sur l'irruption d'un Gatherer dans le combat entre Covenants et Spartans. L'antique machine ouvre le feu sur les Spartans, qui ripostent, mais les Gatherers sont équipés de boucliers énergétiques protégeant leurs parties vitales des tirs. D'autres machines apparaissent et enlèvent l'artilleur Grognard de l'Apparition, Jubub, et le placent dans un champ de stase dans leur dos. Black-Un subit le même sort, lâchant son chargeur alors qu'elle est soulevée de terre par les tentacules du Gatherer. Les Gatherers ouvrent enfin le feu sur l'Apparition qui explose, mais laisse Thon et Reff indemne. Lorsque Reff est à son tour enlevé, les trois Gatherers partent, suivis par Black-Trois et Black-Quatre jusqu'à un bâtiment au fond d'un cratère. Iona découvre une similarité entre les données de la transmission reçue plus tôt et celles du complexe, et les Spartans franchissent les portes avant qu'elles ne se referment, pour se retrouver face à des Sentinelles. De l'autre côté, le Chasseur tire un feu nourrit sur la porte pour la détruire, sans succès. Désespéré de la disparition de son frère, et sûr de sa mort prochaine, et avec elle la disparition de leur lignée, Thon entame un chant mortuaire à la mémoire de son frère. En l'entendant, Quatre se rend compte que les deux camps sont dans la même situation et demande à Iona d'ouvrir la porte. Trois s'y oppose, refusant de s'allier à l'ennemi, mais Quatre insiste sur l'utilité de l'alliance, leurs chargeurs étant presque vides.

Trois pointe alors son arme sur Quatre, lui reprochant son individualisme. Iona capte alors des souvenirs de l'entraînement des Spartans, et découvre que Trois était jaloux de Quatre pour sa relation avec Un, ce qui explique leur animosité dans la situation actuelle de sauvetage de Un. Alors que Thon ordonne à ses hommes de retourner seuls au vaisseau et contacter le reste de la flotte, ses réserves d'oxygène étant trop basses pour qu'il fasse le chemin retour, Iona leur apparaît et leur propose un cessez-le-feu temporaire le temps de retrouver les prisonniers. Dans l'installation, Un, Reff, Jubub et le Chasseur sont lâchés dans des cuves. Reff propose à Un de lui enseigner la croyance du Grand Voyage avant sa mort, mais celle-ci décline. Apparaît alors un Veilleur forerunner, se présentant que 686 Ebullient Prism, chargé de l'étude des spécimens capturés pour trouver une éventuelle immunité au Parasite. Quand Un ordonne leur libération, Prism dissèque le Chasseur avec des lasers, puis annonce aux autres prisonniers que leur tour viendra une fois les données récoltées sur le Chasseur étudiées.

Contenu

Cette section attend d'être complétée par vos soins.