Opération : GANT BLANC
L'opération : GANT BLANC (Operation: WHITE GLOVE en VO) est le nom de l'opération visant à détruire la base CASTLE de l'ONI et tous ses secrets dans le cas où elle serait compromise. Le protocole indique qu'une personne devait rester dans la base afin de détruire toutes les fichiers[1] et les intelligences artificielles en présence avec le code de sécurité de leur matrice de Riemann, puis de déclencher les explosifs plantés sous le complexe.
En août 2552, lors de la bataille de Reach, Catherine Halsey fut chargée de mener l'opération. Après l'arrivée des Spartans-II survivants de la Red Team (Frederic-104, William-043, Vinh-030, Isaac-039, et Kelly-087), Halsey les soignas.[1] lorsque les Covenants pénétrèrent dans la base, elle détruisit l'IA Kalmiya ainsi que tout les fichiers de la base. Elle mis le déclencheur des explosifs sur trois minutes pour pouvoir s'échapper par les mines sous la base. Elle guida ensuite l'équipe dans les cavernes forerunners sous la base avant de déclencher l'autodestruction.[2]
Selon une équipe de la division Bêta-5 chargée de réaliser une copie du journal d'Halsey, celui-ci a été détruit dans l'opération,[3] mais il a en réalité été récupéré par un moyen inconnu.
Divers
- Le mot de passe du protocole de sécurité de cette opération est « Ragnarok » qui est la fin du monde dans la mythologie nordique.
Sources
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo : Opération First Strike, ch. 13
- ↑ Halo : Opération First Strike, ch. 14
- ↑ Canon Fodder - Noble Intentions