Héron
Le Héron[1] (Heron en VO), formellement D20 heavy-lift dropship[2], également appelé module (Pod)[3] est un vaisseau de largage (dropship)[2] atmosphérique et spatial de l'UNSC. Il apparaît dans Halo Wars et brièvement dans Halo Wars 2 .
Présentation
Les Hérons sont employés exclusivement pour le transport de matériel lourd et de personnel dans les secteurs reculés préalablement sécurisés.[1] Ils sont capables de transporter et larguer une Forteresse sur une zone désignée par les forces terrestres alliées. Avec leur conception proche de celle de l'Albatross, les Hérons possèdent quatre moteurs à inclinaison qui leur offrent une maniabilité impressionnante.[4] Le vaisseau modifié UNSC Spirit of Fire a la capacité d'embarquer cinq Hérons de chaque côté, à l'avant.[2] Il en déploya plusieurs au cours de la campagne d'Harvest, la bataille d'Arcadia et la bataille du monde bouclier 0459.[4]
Divers
- Les Hérons peuvent être observés dans Halo Wars dès que le joueur ordonne la construction d'une Forteresse dans n'importe quel mode de jeu. Ces véhicules ne peuvent pas être détruits puisqu'ils font en quelque sorte partie du décor mais il est certains qu'ils ne sont pas indestructibles.
- Dans la cinématique du niveau Réparation, lors de la collision avec le destroyer covenant, le Spirit of Fire perd ses cinq hérons sur son aile gauche.
- Dans Halo Wars 2, des Hérons sont présent sur l'aile gauche du vaisseau.
Galerie
Sources
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Bâtiments de l'UNSC - Base de tir
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesMYTH
- ↑ Halo Wars, niveau Base Alpha
- ↑ 4,0 et 4,1 Halo Wars