Pistolet à particules
Le Pistolet à Particules (Boltshot en VO) est une arme Forerunner semblable au Pistolet à plasma. Comme ce dernier, il dispose de deux modes de tir : de base, il tire des munitions à la portée moyenne, chargé, il exécute un tir très puissant, se rapprochant de la puissance d'un fusil à pompe, mais à la portée très courte et ne pouvant être maintenu que quelques secondes, au-delà desquelles le tir sera effectué, que le tireur garde ou non la détente appuyée. Le Pistolet à particules est donc très efficace à courte portée mais quasiment inefficace à moyenne-longue portée.
Il est utilisé par les Rampants, les Sentinelles Prométhéennes, ainsi que tardivement dans le Spartan Ops par les grognards.
Divers
- Cette arme a été très critiquée par la communauté en raison de sa portée et du fait qu'elle tue en un tir (une fois chargée) alors qu'il ne s'agit que d'une arme secondaire. Depuis un TitleUpdate de 343 industries a réduit sa portée et un peu de sa puissance.
Astuces
- Pour combattre de façon aisée les Chevaliers, courez vers l'un d'eux, chargez le pistolet, relâchez à bout portant, une fois qu'il a subit tous les dégâts provoqués par l'arme, achevez l'eux à l'aide d'une attaque au corps-à-corps . Je précise que cette technique marche avec tous les types de chevaliers. Cependant, j'ignore si cette technique fonctionne avec tous les types de difficultés...
Galerie
- Boltshot.png
Le pistolet à particule avec un skin
- H4Fusil à particulesscreen.jpg
Sources
- Halo 4
- Halo Official Site - Boltshot
- Halo Bulletin du 15 août 2012
- [1], [2]
- GameInformer Octobre 2012 (via HaloCouncil)