Canon à combustible
Type-33 Light Anti-Armor Weapon
Présentation
« | Arme favorite des Covenants, ses projectiles sont généralement utilisés à la fois contre les soldats et les véhicules ennemis. Halo Waypoint
|
» |
Le Pistolet à combustible est l'équivalent Covenant du lance-roquette Jackhammer du UNSC. Il tire un projectile plasma vert non téléguidé qui provoquera une explosion dévastatrice.
Présent dans Halo CE, Halo 2, Halo 3 et Halo Reach. Il est porté par les Grunts et quelque fois par les Élites , une version différente est aussi présente sur les bras des Hunters.
Cependant, il est utilisable par le joueur seulement à partir de Halo 2. Dans Halo CE, il explosait à la mort de l'ennemi qui le portait.
Le Canon à combustible étant très imposant, il obstrue votre champ de vision sur le coté droit. Faites attention à ne pas vous faire surprendre. Cette arme possède une cadence de tir assez élevée en comparaison avec le lance-roquette Jackhammer de l'UNSC (environ 1.7 projectile par seconde contre 1 par seconde pour le lance-roquette) et a un rechargement rapide, à courte portée elle est destructrice mais perd de son efficacité à distance, en effet la trajectoire des boules plasmiques a tendance a se rapprocher du sol comme le sabre-grenade. Cette arme est donc très efficace pour des tirs de barrage soutenue dévastateur contre les marines de l'UNSC. Le gros défaut de cette arme est qu'elle doit (le plus souvent) toucher ou une cible, ou presque perpendiculairement quelque chose sous peine de rebondir sans faire aucun dégâts. Cependant, ce "défaut" pourra servir a tuer un ennemi a "l'aveuglette".
Divers
- En Matchmaking multijoueur Halo 3, cette arme n'apparaît jamais sur les maps originales. Elle n'est donc disponible qu'en mode Partie personnalisée et en Campagne ...
- Voir page Canon
- Les boules de plasma sont un peu plus lentes que les roquettes humaines, mais cette lenteur est négligeable sur de courtes distances.
- Étrangement, dans Halo:Reach, il est appelé pistolet à combustible, sûrement pour ne pas être confondu avec le Lance-Plasma.
- Le projectile de plasma envoyé fonctionne un peu à la manière d'un missile javelot, même si le procédé est difficilement compréhensible pour un projectile composé de plasma : en effet, une petite boule de plasma sort du canon puis "s'active" une seconde plus tard pour gonfler et prendre de la vitesse. Ce n'est que lorsque le projectile est sous cette forme qu'il peut exploser, et si il touche une surface avant, il va ricocher pour ensuite s'activer.
Galerie
- Fuelrodcannon.jpg
- Canon + brute.jpg
- Canon à combustible halo CE.jpg
Modèle de Halo CE
- Fuel rod figurine.jpg