Halo : Lone Wolf n°1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 14 février 2020 à 12:13 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Halo : Lone Wolf n°1
HLW 1 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Date :
2 janvier 2019
ISBN/UPC :
7 61568 00404 5 00111

Halo : Lone Wolf n°1 est le premier numéro de Halo : Lone Wolf.

Synopsis

«

Sent on a covert mission without the rest of her team, Spartan Linda-058's skills in infiltration and marksmanship are called upon to end the threat posed by a wanted scientist on a distant planet. With only an ONI AI at her side, Linda must fight through both the dregs of the Covenant and the hostility of a lost human settlement to stop the rogue scientist in his tracks.

»

Résumé

Durant un exercice de Jeux de guerre, Linda-058 réaffirme ses capacités au tir et au travail en solo auprès de la Blue Team. Elle est appelée pour être déployée seule pour une mission d'élimination contre Chen Bax, un traître de l'ONI présumé mort durant la bataille de Reach. Un signal de détresse a néanmoins été reçu depuis l'UNSC Promise of Dawn, une frégate également disparue durant la bataille, à bord de laquelle se trouverait Chen, potentiellement en possession de données critiques. Linda est déployée sur Sephune III, une planète encore sous contrôle covenant, avec l'IA Athos afin d'éliminer Chen et de récupérer les survivants du Promise si possible.

Sur place, Linda trouve le résultat d'une escarmouche entre Covenants et humains, et attend qu'une équipe de récupération arrive pour récupérer le soldat humain mort sur place. Le lendemain, Shel Gomez et Hala Elfy viennent récupérer le corps, et mentionnent que Chen est sur le point de parvenir à remettre le Promise en état de marche. Linda les suit jusqu'à leur campement, refusant de les aider contre un groupe de Kig-Yars malgré les demandes d'Athos pour ne pas être repérée. Au camp, Chen prononce un discours accusant le soldat mort d'avoir tenté de trahir son groupe pour envoyer un message à l'UNSC, avant d'affirmer que sa communauté pourra survivre sans s'en remettre à l'UNSC. Le camp est soudainement prit d'assaut par les Covenants, qui parviennent à effectuer une percée, et Linda intervient à temps pour sauver un nouveau-né. Mais son apparence de sauveuse tombe rapidement quand elle met Chen en joue.

Contenu

Galerie

Fan-traduction

Sources